Find a Location
Contact Us
Print
English
Dignity Memorial header logo mobileDignity Memorial logo 130x40 SVG
Call
MenuClose
Plan a Funeral
or Cremation
FIND OBITUARIES
AND SERVICES
Sympathy
and Grief
Dignity Memorial header logo mobileDignity Memorial logo 130x40 SVG
Obituary banner image
OBITUARY

Andrée Gagné

Obituary of Andrée Gagné
IN THE CARE OF

Les Salons Funéraires Guay

Au service de soins palliatifs de l’hôpital Marie-Clarac de Montréal le 3 mars 2025 est décédée paisiblement Andrée Gagnée âgée de 87 ans, entourée de sa famille qu’elle aimait tant.

Andrée est née à St-André du Lac St-Jean le 28 août 1937, à la fois petit et grand village auquel elle est demeurée attachée toute sa vie et où ont eu lieu d’innombrables moments de bonheur à la maison familiale de ses parents feu Ernestine Villeneuve et feu Léonidas Gagné en compagnie de ses sœurs Bérangère, Édith, feu Cécile et son frère, feu Viateur auxquels s’ajoutèrent au fil du temps de nombreux enfants. Ses cendres y seront déposées auprès de ses parents dans le cimetière local.

Andrée a quitté son village comme tant d’autres de son époque pour gagner sa vie et elle s’est établie dans les basses-Laurentides où elle s’est consacrée à l’enseignement au primaire pendant plus de quatre décennies. Des centaines d’enfants ont été touchés par son affection et son dévouement.

Grande cuisinière, elle aimait gâter les siens avec son talent et exprimer son amour avec ses desserts, surtout son sucre à la crème que Ricardo lui-même qualifiait du meilleur….

Amateure sérieuse de bridge, elle s’est fait de nombreux ami(e)s lors de ses parties et tournois.

Andrée a été précédée dans la mort par son mari Norman McConnell et son fils Dany Tremblay. Elle laisse dans le deuil son fils Marc Tremblay (Julie), ses petits-fils Philippe, Louis-Félix (Béatrice) et Laurent (Marie).

Outre ses sœurs dont Bérengère, sa complice de toujours, elle laisse aussi dans le deuil ses neveux et nièces et de nombreux amis.

Andrée nous a écrit «je ne souhaite pas de célébration de ma vie, mon père Léonidas disait qu’il fallait se marier pour se faire décrier et mourir pour se faire vanter. C’est humoristique mais c’est un peu vrai. Gardez le souvenir que je vous aime et vous aimerai toujours». Ses volontés seront respectées et nous garderons d’Andrée ce souvenir d’une personne aimante et généreuse.

La famille tient à remercier particulièrement le Dr Julien Dahdah, chirurgien de l’Hôpital de St-Jérôme ainsi que le personnel médical et infirmier du service de soins palliatifs de l’Hôpital Marie-Clarac qui ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et surtout d’une très grande empathie dans les soins prodigués à Andrée tout au long de sa courte maladie. Andrée a d’ailleurs pu être entourée depuis toujours par son médecin de famille et ami, le Dr Claude Archambault et sa collaboratrice Luce Dicaire et un merci particulier leur est adressé.

Un don à la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac pour permettre à cette institution de continuer sa grande mission d’accompagner nos proches dans leurs derniers moments de vie serait apprécié.

Show your support

add-a-memory icon

Add a Memory

Send a note, share a story or upload a photo.
share-obituary icon

Share Obituary

Let others know about your loved one's death.
get-updates icon

Get Reminders

Sign up for service and obituary updates.

DONATIONS

Fondation de l'hôpital Marie-Clarac

  • SHARE OBITUARYSHARE

  • GET REMINDERS