×

Les Salons Funéraires Guay

418 Boul. Labelle, Rosemère, QC

OBITUARY

Jean Daoust (Johny Day 161)

May 18, 1957March 8, 2020

Jean Daoust alias Johny Day.

Est décédé à Sainte-Adèle le dimanche 8 mars 2020, à l’âge de 62 ans, d'une crise cardiaque, Jean Daoust.

Il laisse dans le deuil ses parents, Pierrette Giguère (André Godet), Robert Daoust (Madeleine Paquette), son fils Denis, son petit-fils Grayson Oliver, sa fille Nathalie, ses sœurs Nathalie (Alain St-Hilaire), Louise (Dominique Albert), son amie Andrée Robitaille, et tous ses chers cousins & cousines. Ses chiens adorés Fabio & Barbie, ainsi que tous ses ami(e)s, dans l’état de New York, et au Québec.

Homme d’action, Jean tout jeune se passionnait pour les pompiers, ambulances, et nous courrions, pédalions au feu ensemble, et toute la gang d’enfants de la rue! Ces moments laissèrent une empreinte indélébile dans le cœur de Jean…

Ses Héros : les paramédics & les pompiers !!!

Un héros au Québec, son Jean Lessard, son mentor, son ami, son ange gardien, ainsi que sa femme Josée. Grâce à eux, Fabio & Barbie sont en sécurité. Merci à vous deux.

Ses héros américains, Charles Brenon III, Glen Gagnier, ses frères de coeur, qui ont été là pour lui, en tout temps.

Pour Jean, c’était SES pompiers, ces hommes qui risquent leurs vies pour en sauver d’autres. Ces premiers intervenants qui nous sécurise, console, réconforte, rassure, et ceux qui nous regarde droit dans les yeux, et par où, tous les messages passent. C’est aussi les pompiers et pompières que Jean a été rejoindre et aider à Ground Zéro en 2001. Merci aux pompiers de Sainte-Adèle qui ont soutenu Jean, l’ont Compris, l’ont accepté, avec toute sa passion. Ils ont été particulièrement là pour Jean. Ses photographies de pompiers, les regards, les mains, les têtes penchées, toutes expriment la passion du métier, qu’il ne pouvait plus exercer, en raison de ses blessures au dos… Tous les détails de son admiration pour vous, tout son amour et respect du métier, il saluait chacun de vous… Messieurs les pompiers de Sainte-Adèle

Toute sa famille vous remercie infiniment.

Son amour de la nature a toujours été une priorité dans la vie de Jean, les grands espaces, des arbres, des cours d’eau, des feux de bois. Pour ceux qui ont eux le plaisir de voir Jean dans son élément, à sa cache, son Paradis bien à lui, c’est là qu’il était le plus heureux, chez lui, dans le bois, avec ses chiens et ceux qu’ils chérissaient. D’ailleurs, son fils Denis s’en venait cet été, partagé ces moments de plaisir et de repos avec son père.

Humaniste, travailleur de rue à Bogota avec Jeunesse Canada Monde, cette expérience fut pour Jean un moment d’apprentissage intense, de courage, de danger, que l’on peut mal évaluer du Québec. Jean a mis sa vie en danger plusieurs fois, cette expérience l’aura marqué à vie.

Jean s’était mis comme mission de sauver le monde, Jean à sa façon a aimé, sauvé, aidé…

Bon repos Jean…

Our Dad, notre frère, notre fils, notre ami…

Services

No services are scheduled at this time. Receive a notification when services are updated.

Memories

Jean Daoust (Johny Day 161)

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Janie Bonneau

March 22, 2020

Bien heureuse d’avoir croisé ta route! Tu étais un homme généreux et tellement gentil! Puisse tu reposer en paix
De ta voisine de loin xx
Mes sympathies a la famille

Janie Bonneau

March 22, 2020

J’ai connu jonhy il y a 3 ans... devenu un ami avec le temps, on se côtoyais régulièrement (j’étais une voisine dans la rue d’à côté) nos moments de discussion vont me manqueR! Il etait un homme bon et généreux! Et c’était le meilleur père Noël 🎅
Puisse tu reposer en paix mon ami
Bisous a toi xx
Mes sympathies a la famille

Gilles Robitaille

March 22, 2020

Je vous offre toutes mes condoléances
Frère d'Andrée

Chantal Vallée

March 22, 2020

Toutes mes sympathies à votre famille !!
Chantal xox
Préposée aux Résidents

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY