

À Blainville, le 15 février 2021, à l’âge de 76 ans, Roger Gauthier a été foudroyé par la mort. Il laisse dans l’affliction une famille à qui son grand rire manquera maintenant à jamais : sa femme, Hélène Dion, qu’il aimait et qui l’aimait depuis l’âge de 15 ans, et ses enfants aimés et aimants qui faisaient sa joie et sa fierté : son aîné, Jean-François Gauthier, conjoint de Rachel Guidet, et sa cadette, Élisabeth Gauthier, conjointe de Simon Hurteau. Lui survivent également son frère Alain et ses sœurs Danielle et Geneviève.
Après avoir obtenu son doctorat en sciences à l’UdeM, il a enseigné la chimie de septembre 1971 à juillet 2006, faisant découvrir le questionnement scientifique à des générations d’élèves du Collège de Bois-de-Boulogne. Depuis sa retraite, il avait renoué avec sa passion, la photographie comme art d’image, et découvert les plaisirs des voyages et ceux des grands crus. Conformément à ses volontés, il ne sera pas exposé.
Parents, amis et connaissances, pensez à lui. À sa mémoire, prenez un verre de bon vin à sa santé, rendez joyeusement un service spontané ou faites un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Et venez le retrouver, évoquer un souvenir, laisser une pensée ou une photo… au moyen du lien Condoléances ci-dessous.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0