

Né à San Francisco en 2004 avec une grave Hernie diaphragmatique congénitale (CDH), William s'est battu depuis sa naissance et a su défier tous les pronostics par son courage et sa résilience. Durant ses beaucoup trop brèves années de vie, il a fait face à plus d'obstacles et de défis médicaux que la majorité d'entres nous durant toute une vie. Et pourtant il n'a jamais baissé les bras. Il était d'une force et d'une détermination incroyable et nous ne pouvons que saluer son courage.
Établi à Blainville depuis plusieurs années avec sa mère et son frère, William était reconnu pour sa grande gentillesse, son humour contagieux et son côté blagueur.
Il aimait faire rire, jouer des tours et taquiner son entourage, et ses petits présents surprises qu'il nous offraient sans raison étaient l'une de ses façons de nous toucher droit au coeur.
Hyper brillant et doté d'une grande vivacité d'esprit, William était un grand amoureux de la nature, des animaux, des sciences et des voyages, mais également de trains, avions, voitures et motos. Il nourrissait une passion pour la vitesse, qui représentait pour lui un sentiment de liberté et d'adrénaline et qui lui procurait les sensations fortes qui le faisaient vibrer.
Il avait récemment fait un retour au hockey comme gardien et joueur avec les Bastions et il en était très heureux.
Sa bienveillance, sa générosité, son beau sourire et son rire sincère et contagieux resteront gravés dans notre mémoire et celle de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.
Il laisse derrière lui un vide immense et des souvenirs précieux à ses parents, Nancy Lord et Terry Gillihan, son frère Nicolas, ses demi-frères Troy (Darr) et Preston (Laura), sa marraine et son parrain Carole et François, ses grand-mères Lilianne Lord et Rosemary Gillihan, ses deux grands amis Daniel et Rick ainsi que de très nombreux parents et amis, sans oublier son fidèle chat Oliver.
Sa présence illuminait les journées et son souvenir restera à jamais dans nos cœurs.
La famille vous recevra pour un dernier au revoir à ses côtés:
Complexe funéraire régional Guay
418, boul Labelle, Rosemère
Samedi 31 janvier 2026
de 14 h à 17h ainsi que de 18h à 21h.
Un hommage lui sera rendu ce jour même lors d'une cérémonie à 20h30 à la chapelle du même endroit.
Un verre de lait sera alors servi à chacun pour un dernier toast en son honneur.
Tous sont bienvenus, nous vous remercions à l'avance de votre présence et de votre soutien.
Vos souvenirs et messages seront les bienvenus pour honorer sa mémoire.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0