×

Les Salons Funéraires Guay

146 Rue St-Louis, St-Eustache, QC

OBITUARY

Aline Lamarche Lalande

July 26, 1924January 27, 2020
Play Tribute Movie

À St-Jean-de-Matha, le 27 janvier 2020, à l’âge de 95 ans, est décédée Mme Aline Lamarche épouse de feu Guy Lalande. Elle laisse dans le deuil ses enfants Michèle (Jean), Guy (Lyse), Lise (Mark), Andrée (feu Alain) et Daniel (Lyne), ses petits-enfants Shawn, Véronique, Jennifer, Annie, Jonathan, Ian, Julien, Louis-Philippe et Anne-Sophie, ses arrière-petits-enfants Elliott, Juliette, Marion, Alice, Elizabeth, Léo, Alessandra, Clément, Alice, Marilou, Rose, Lorie, Yves et Mathys ainsi que de nombreux parents et amis. La famille recevra les condoléances au: Complexe Funéraire Guay 146, rue Saint-Louis St-Eustache, Qc J7R 1Y2 Tél: 514-871-2020, le samedi 8 février de 10h00 à 14h00. Une cérémonie aura lieu le même jour à 14h00 en l’église St-Agapit à Deux-Montagnes. Au lieu de fleurs, un don à la Société Alzheimer de Laval serait apprécié.

Memories

Aline Lamarche Lalande

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY
Jean-Xavier Denomme

February 7, 2020

Bonjour,

Nous vous offrons a toute la famille Lamarche et Lalande, et spécialement à Lyse et Guy Lalande, nos sympathie les plus sincères. Je ne peux me présenter pour des raisons professionnel. Nous sommes cependant en pensez avec vous et Madame Lalande que je chérie dans mes plus beaux souvenir.

Jean-Xavier Denommé et Alexandre Payette

Hélène Barrette

February 7, 2020

Nos sincères condoléances, Lise et Andrée, ainsi qu’à toute la famille. Nous partageons votre peine, et serons en pensée avec vous. Nous resterons toujours liées par nos chagrins respectifs, mais aussi grâce aux circonstances qui nous ont permis de nous connaître et de contribuer à la cause...
Très sincèrement,
Louise et Hélène Barrette

alexandre didier-beauchemin

February 7, 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille et spécialement à Guy et à maman. Je garderai toujours un bon souvenir de madame Aline.
Alexandre

Vivianne Lapalnte Jacobson(Nicolson)

February 5, 2020

Un autre fois,4-5 femmes avons eu la chance d'aller camper avec la roulette des Lalande en 1997 ou 1998 je crois .Mr Lalande est venu l'installer pas trop loin de Laval.On n'avait pas d'auto avec nous.Mais" peu q'importe"...La troisième journée,une des dames nous annonce qu'elle n'arrive pas a" flusher" la toilette.
Mme Lalande essaie de trouver une solution ,,si bien qu'elle réalise que la trappe n'avait pas été ouverte..et ouf elle l'ouvre et avec ses petits souliers blancs elle part chercher du sable pour couvrir le tout en dessous de la roulotte et même de plus on ajoute des fleurs sur le tout.Ce qu'on a pu avoir du bon temps..Quatre femmes en camping...!

Vivianne Laplante Jacobson(Nicolson)

February 5, 2020

Quand Mme Lalande me demanda de l'accompagner pour dire le chapelet,ce fut l'anniversaire de mes 45 ans.J'ai demandé à Dieu de me garder en vie 45 autres années et en santé.Et me voici approchant mes 75 ans et toujours en forme!
Une de ses expressions..: Enfin..Peu importe! Je l'entends encore qui me jase.
Et le fait qu'elle a toujours insisté que je lui écrive de ma main,je me rends compte qu'elle m'encourage toujours d'écrire ,de terminer et publier ce fameux bouquin "A Maman Chérie"

Vivianne Laplante Jacobson(Nicolson avant)

February 5, 2020

En 1998 ,Bill et moi avons déménagé à Edmonton ,Sheena nous accompagnant.Sauf que Michael à la dernière minute avait insisté qu'il se joindrait à nous plus tard.Un matin ou je pensais très fort à Michael,mon fils de 18 ans,je pleurais,m'inquiétant ++.Et là,me reposant dans ma chamber,seule,Maman Marie était près de moi avec un grand chale crème recouvrant aussi sa tête. Mme Lalande me téléphone ce matin-là et lorsque je lui confiai la présence de Maman Marie,elle me dit de ne plus m'inquiéter:
"Maman Marie prend soin de Michael" .Et depuis ,Michael sait qu'elle veille toujours sur lui!

Vivianne Laplante Jacobson (Nicolson avant)

February 5, 2020

Un jour d'été,en juillet,ma voisine me demandait si je pourrais me joindre à elle et à Mme Harvey pour dire le chapelet dans l'église St-Edouard une fois semaine. Je n'étais pas particulièrement pieuse à dire le chapelet mais enfin,j'acceptai! Justement Mme Lalande m'avait offert un livre sur les messages de l'haut-de-là.J'ai à peine lu le premier chapitre et ouf..la peur me prit..Le lendemain ou je lui ai remis ce livre,je me préparais à me joindre à ces deux dames pour dire le chapelet et dans ma cuisine ou la fenêtre était justement ouverte,une petite dame agée,cheveux gris,blancs me dit:"Tu mettras tes p'tits bas blancs ce matin..c'est frisquet" et soudain, je réalisai que les petits bas blancs m'avaient été donné par mon frère Michel (décédé en 1966). J'ai cru alors que Michel tentait de me rejoindre par cette dame .Ouf.Nous étions en 1990 et je suis certaine ne pas avoir pu le pleurer tant ma peine fut énorme et là,je me suis mise à lui parler

Abib Ndiaye

February 1, 2020

Toutes mes condoléances et mes sympathies à toute la famille éplorée. Que Dieu vous donne la force et le courage d’accompagner la défunte dans sa dernière demeure. Honorons son souvenir et gardons la présente dans nos cœurs pour l’éternité.
Abib Ndiaye, votre fils du Sénégal

Alain Lévesque

February 1, 2020

Je suis de tout coeur avec toi. Mes sincères condoléances pour le décès de ta mère. Je sais à quel point c'est précieux une maman. Son souvenir restera gravé dans ton coeur pour toujours. La distance rend notre présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra t'être d'un certain réconfort.
Frances et Alain

Lucie Spenard

January 31, 2020

Nos sympathies à toute la famille. Guy et Lyse, on est de tout cœur avec vous. Lucie et Luc.

FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY