OBITUARY

Izalaine Norcilien

December 18, 1965June 13, 2018
Play Tribute Movie

Izalaine Norcilien was born on December 18, 1965 and passed away on June 13, 2018

  • FAMILY

  • Absenel Norcilien, Husband
  • Jerry Norcilien, Son
  • Billy Norcilien, Son
  • Mireille Norcilien, Daughter
  • Chaeyen K Norcilien, Daughter
  • Elda Belizaire, Sister
  • Ironese Belizaire, Sister
  • Esslie Belizaire, Sister
  • Caronise Belizaire, Sister
  • Islande Belizaire, Sister
  • Luckny Belizaire, Brother
  • Vinsen Belizaire, Brother

Services

  • Visitation Friday, June 22, 2018
  • Funeral Service Saturday, June 23, 2018
  • Interment Saturday, June 23, 2018
REMEMBERING

Izalaine Norcilien

have a memory or condolence to add?

ADD A MEMORY

receive updates when new memories are posted

RECEIVE UPDATES
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY
FROM THE FAMILY

Biography

En cette circonstance marquée par la profonde tristesse de toute la famille due par la disparition brutale et douloureuse de l’infatigable Izalaine Norcilien, je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont compati d’une façon ou d’une autre à notre douleur. Souffrez que je vous dise qui était cette femme allongée dans sa bière en direction de sa demeure temporaire.
Izalaine B. Norcilien est née à Cabaret, section communale de Jean-Rabel le 18 décembre 1965 de feu père Iraman Bélizaire et de mère Bienese Tienna. Elle a fait ses études primaires et secondaires respectivement à Cabaret et au collège Massillon Coicou de Port-de-Paix. Puis, elle s’était rendue à Port-au-Prince pour ses études professionnelles en comptabilité. Il a fallu attendre 1990 pour qu’elle voyage vers les Etats-Unis d’Amérique vers de nouveaux horizons d’avenir. Et, depuis 1984, elle s’était liée à Absonel Norcilien et les deux vivaient comme de vrais amoureux à cause de leur sens du sérieux et de leur attitude joviale de l’un vis-à-vis de l’autre. C’est anisi, en 1991, ils s’étaient convolés en justes noces pour s’ unir à jamais. De leur mariage sont nés trois enfants: Jerry, Billy, et Shaeyen Norcilien. Izalaine était une femme et une mère responsables, une perle rare. Elle a travaillé at Tamarac Rehab Center pendant 10 ans comme patient care Assistant et aux cotés de son mari pendant 13 ans.
Mais le 17 mai 2013, elle a été attaquée par une maladie terrible et cruelle sous le poids de laquelle elle est succombée le 13 juin 2018 à l’age de 52 ans.Tandis que nous célébrons la vie de la très chère disparue, tandis que chacun à sa manière fait son au revoir à cette femme de qualité remarquable, tandis que le soleil s’est couché sur ses grands reves et ses grandes aspirations pour ses enfants, je voudrais vous dire que son nom est inscrit en lettres indélébiles dans le coeur de tous et de toutes celles qui l’ont connue. La tres chere disparue fut une femme responsable et extraordinaire dans toute l’acception du terme. Son mari, ses enfants, et ses proche-parents peuvent en témoigner. Que le Bon Dieu dans sa grace permette à son corps et à son esprit de se reposer en paix.
Paix à son âme et que la terre lui soit légère!
Merci à tous!
Propos du mari, Absonel Norcilien
La disparition brutale et inattendue de ma épouse m’a laissé dans un cauchemar irrésolu, et cela peut se comprendre quand on sait que je me suis lié a elle depuis 1984. De plus, les 27 années de mariage m’ont permis de la connaitre de plus en plus. Mon épouse fut réellement une perle rare, une femme extraordinaire. Je peux dire que mes enfants ont perdu une mère tendre et attentive, une mère dévouée et toujours prête à se sacrifier tant pour son mari que pour ses enfants. J’ai appris à vivre avec elle dans les bons comme dans les mauvais jours. Elle a été la pierre sur laquelle je m’étais reposé, l’ancre inébranlable qui empêchait à mon navire de faire nauffrage, un abri certain pour nos enfants. En cette circonstance, je voudrais inviter tous les couples mariés ou non à vivre avec amour et desintéressement avec celui ou celle qu’ils ont choisi jusqu’au jour ou l’un de vous doit partir pour l’au-delà.
Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont d’une manière ou d’une autre ont supporté la famille par leur prière et par leurs dons en cette période de tristesse.
Merci à tous, que Dieu vous bénisse tous!
Merci!