

Fille de Laurette Tardif (1908-1998) et Conrad Blouin (1906-1971), tous deux nés à Sainte-Marie de Beauce, elle laisse dans le deuil ses enfants, Pascale (Jean-Pierre), Alain (Leanne), Samia (Jean), Bruno (Chantal), Mélissa (Maxime); son frère et ses sœurs, Gaston, Andrée et Paule; ses petits-enfants, Michelle, Mélina, Renaud, Laurent, Thomas et Florence. Alex et Éloi, petits-enfants non liés par le sang, ses neveux et nièces, ses ami.e.s, d’ancien.ne.s étudiant.e.s et collègues vont également la regretter.
Formée à l’École des Beaux-Arts de Québec, Suzanne se dirige rapidement vers l’enseignement des Arts. Que ce soit aux enfants du primaire ou aux futurs professeur.e.s d’art, elle apportera son enthousiasme, son savoir-faire et sa foi en la création. Seule la maladie a pu la forcer à interrompre une longue carrière d’enseignante à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, à l’âge de 80 ans.
Parallèlement à l’enseignement, Suzanne a poursuivi une production artistique multidisciplinaire. Son œuvre, souvent autobiographique, est traversée par une méditation sur la mémoire et le passage du temps.
Suzanne est très attachée à son Rivière-du-Loup natal et au Bas-Saint-Laurent. Mais, rien ne l’arrête! Pendant des années, elle sillonne le continent à la recherche des ciels immenses des déserts du Sud-Ouest américain. Le Grand Lac Salé, Antelope Island et Death Valley l’attendront en vain cette année... Passionnée de politique américaine, elle espérait vraiment tenir le coup jusqu’à la défaite de Trump !
Nous vous invitons à une commémoration en l'honneur de Suzanne qui aura lieu le samedi 26 septembre 2020 de 13 h à 17 h. Une cérémonie non liturgique se tiendra à 16 h 00.
Résidences funéraires Laurent Thériault, 512, rue de l’Église, Verdun, Qc. H4G 2M4 514-769-3867 (stationnement et rampe d'accès disponibles)
Les mesures de sécurité sanitaire requises par la COVID seront appliquées. Port du masque obligatoire.
La famille tient à remercier le personnel du Centre hospitalier St. Mary, en particulier Dre Stern ainsi que Kim, Mina, Jennifer et toute la dynamique et très chaleureuse équipe du département d’oncologie du 3e étage.
En mémoire de Suzanne, au lieu de fleurs, vous pouvez choisir d’offrir un don à la Fondation du Centre hospitalier St. Mary en suivant le lien suivant : [email protected]
Informations : 514 734-2679.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0