

(Marie-Joseph)
Campbellton
Au Pavillon Edmée-Martin, le 6 février 2021, est décédée Sr Germaine Essiembre, Fille de Marie-de-l’Assomption, à l’âge de 86 ans et dans la 65e année de profession religieuse.
Née à Maple Green (Dalhousie Junction), elle est la fille de feu Joseph Essiembre de Maple Green, NB et feu Philomène LeBlanc de Maria, QC.
Après sa formation initiale à la vie religieuse, Soeur Germaine rend service en comptabilité à la Maison mère (Campbellton), au Collège Maria Assumpta (Bathurst), au bureau des finances du diocèse de Yarmouth, NÉ et au Parrainage Tiers-Monde (Edmundston). Durant onze années, elle accueille et sert les personnes dans le besoin au Service de Bienfaisance (Campbellton). Soeur Germaine a rempli la mission de supérieure pendant dix années consécutives. Après quelque temps à des services communautaires variés, elle est admise au Pavillon Edmée-Martin en 2012 où elle décède.
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil sa soeur Juliette (Rhéal Pitre) de New Richmond et deux frères, Martial (Mariette Samson) de Dalhousie Junction et Gilbert (Claire Sauriol) de Saint-Eustache, QC, ainsi que des neveux et nièces.
L’ont précédée dans la vie éternelle, ses parents, ses soeurs Gertrude (feu Guy Morrissette) et Rollande (feu Lawrence Roy).
La dépouille mortelle de Sr Germaine Essiembre sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 4 rue Arran, Campbellton, à 10 h le 8 février où une célébration de la vie aura lieu à 14 h. La messe des funérailles sera célébrée au même endroit et le même jour à 16 h.
La direction des funérailles a été confiée au Salon funéraire Maher’s de Campbellton
Dû à la pandémie, le public n’est pas invité.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.18.0