Faits saillants

  • celebration-of-life-center

    Centre célébration d'une vie

  • recently-renovated

    Rénové dernièrement

  • beautiful-views

    Vue splendide

  • large-capacity-chapel

    Chapelle de grande capacité (250)

  • cemetery-spaces-available

    Espaces de cimetière disponibles

À propos 

Le Centre funéraire Côte-des-Neiges est l'une des maisons funéraires en Amérique du Nord offrant la plus grande superficie. Nous sommes fiers de répondre aux besoins en matière de funérailles traditionnelles et de crémation afin de servir les familles multiculturelles du Québec.

Une des plus grande superficie offerte dans l’industrie funéraire en Amérique du Nord

Notre maison funéraire est un bâtiment spacieux de 48 000 pieds carrés répartis sur trois étages. Nous avons un merveilleux bâtiment conçu dans le but d’offrir des services exceptionnels et significatifs aux familles qui nous ont accordé leur confiance. Nous avons deux chapelles, cinq salles de réception. Notre stationnement intérieur offre 175 places.

Le Centre funéraire Côte-des-Neiges est situé dans le site historique du Mont-Royal, un ensemble de parcs, cimetières et institutions protégé par le gouvernement pour leur richesse culturelle et leur héritage patrimonial.

Une chapelle funéraire d'une beauté hors pair

Chapel at Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.La première chapelle peut accueillir environ 150 personnes dans une atmosphère ressemblant à celle d'une église avec ses bancs. Son design en forme de « L » a deux côtés lorsque vous entrez dans la chapelle. Il y a un piano à queue pouvant ajouter une touche musicale professionnelle lors de la cérémonie.

Des peintures sont disposées à différents endroits du Centre Funéraire, incluant des toiles de l'artiste québécois André Pitre. Fabriquées à partir de verre importé, des fenêtres admirablement ouvragées attirent le regard dans cette chapelle. Chaque mois de novembre, lors de notre célébration commémorative, nous inscrivons sur une grande toile les noms des personnes ayant assistées à la cérémonie.

Chapelle funéraire tranquille et sereine

Notre seconde chapelle est munie de fenêtres offrant une vue exceptionnelle sur le prestigieux cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Elle peut également accueillir environ 150 personnes et nous y trouvons également un piano pour la musique.

Le Centre funéraire Côte-des-Neiges offre également huit salles de rencontre pour les familles. Ces salles ont toutes été nommées en reconnaissance d'essence d'arbres, comme la salle Les Érables et la salle Les Saules.

Honorer les traditions culturelles

Chapelle du Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.Au Centre funéraire Côte-des-Neiges l’effort nécessaire est déployé afin d’offrir à toutes les familles un environnement confortable et serein. Nous respectons la diversité du Québec, de ses communautés culturelles, de ses coutumes et traditions.

Peu importe votre culture ou rites religieux, nous sommes ici pour vous servir. Notre personnel parle plus d'une douzaine de langues, incluant le français, l'anglais, le chinois, l'arabe, l'italien, le russe, l'allemand, le portugais et l'espagnol.

Nous servons avec fierté la communauté asiatique de Montréal. Notre conseiller spécialement dévoué parle plus de cinq dialectes asiatiques. Afin de bien servir la communauté asiatique nous avons les équipements et lieux requis, en plus d’avoir des ententes avec les différents célébrants impliqués..

Crémation

Pour les personnes dont les coutumes culturelles ou religieuses demandent d'être témoin de la crémation, nous pouvons les accommoder. Si votre désir est de disposition est le processus de crémation, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous fournir l’ensemble des informations requises.

Participation communautaire

Nous sommes aussi fiers d'avoir créé et de maintenir des liens significatifs avec les différentes communautés de Montréal. Notre présence continuelle dans la communauté et notre grande expérience dans la gestion des rites funéraires nous ont permis de construire une identité distincte, basée sur le respect et l’intégrité.

Nous sommes impliqués au sein de différentes fondations. Nous participons également à différents événements afin d'amasser des fonds pour différents hôpitaux de la région Métropolitaine. Nous soutenons également l'Association du diabète et la Société Canadienne du Cancer.

Chapelle du Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.Nous aimons la richesse et la diversité des cultures de notre région. Nous aidons à organiser et participons aux événements des communautés des Philippines, italiennes, libanaises, jamaïcaines et grecques orthodoxes, célébrant leur héritage culturel.

Nous célébrons des événements spéciaux à notre maison funéraire. Nous organisons un rassemblement le jour du Souvenir, concert de Noël, et parfois des lancements de livres. Consultez notre site afin de prendre connaissance de ces événements.

Nous organisons des expositions d'art où les familles peuvent venir admirer des œuvres, incluant des peintures et des sculptures de bronze. Au Centre funéraire Côte-des-Neiges, nous sommes fiers de posséder des esquisses originales de l'artiste Guido Nincheri.

Services personnalisés

Au Centre funéraire Côte-des-Neiges, nous créons des services basés sur les passions et les passe-temps de la personne honorée. La personnalisation peut prendre plusieurs formes. Elle peut être majestueuse et élaborée ou simple et élégante. Pour un jeune garçon, nous avons découvert sa passion pour les Legos. Nous avons eu des « arrangements floraux » faits de Legos. La salle de réception était décorée avec les créations en Legos du jeune garçon. Nous avons aussi organisé les funérailles d'un pompier à la retraite. Nous avons fait venir un camion de pompier et ses anciens collègues se sont présentés à la cérémonie habillés de leurs uniformes. Si vous pensez être intéressés par une célébration de la vie, veuillez nous contacter et nous pourrons planifier avec vous la personnalisation désirée.

Accessibilité

Extérieur avant du bâtiment du Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.Nous faisons l'effort de rendre notre maison funéraire accessible à tous. Dans un sens, cela signifie que nous avons du personnel formé pour servir les gens de tous les héritages culturels et religieux.

Dans un autre sens, cela signifie faciliter l'accès à notre bâtiment physique pour tous. Nous avons un grand stationnement intérieur, mais pour les personnes qui ne conduisent pas, il y a un arrêt d'autobus juste en face de notre porte. Nous sommes facilement accessibles en métro,

Une fois arrivé chez nous, le bâtiment en lui-même est très facile à explorer et les trois étages sont accessibles pour personne à mobilité réduite

Histoire

Nous avons ouvert nos portes en 1997. Nous étions l'un des premiers Centres funéraires avant-gardistes et multi confessionnels au Québec, offrant un endroit à la communauté pour recevoir des services professionnels et empreints de compassion. Depuis ses débuts, le Centre funéraire Côte-des-Neiges travaille avec acharnement afin de comprendre les besoins et les rites des différentes communautés.

Ces dernières années, nous avons rénové nos salles de réception pour les rendre plus chaleureuses et ainsi offrir l’atmosphère désirée par les familles. Nous avons ajouté des éléments comme des planchers de bois, des écrans pour la présentation des montages photos et des vidéos, nous avons amélioré l'éclairage et ajouté des foyers. Nous avons également ajouté une aire de repos où les familles peuvent prendre un café ou un thé tout en discutant.

Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges a une riche tradition de service auprès de familles depuis le 19e siècle. Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges a été fondé en 1846. Depuis près de 200 ans, ce cimetière est reconnu par plusieurs comme l'un des plus importants cimetières du Canada.

Agréments

Succursales

Services

Commodités religieuses et culturelles

Crémation

Autres langues parlées

Autres

UN SERVICE GARANTI À 100 %

Chez Réseau Dignité, nous prenons nos promesses au sérieux. C'est pourquoi nous offrons un service garanti à 100 %. Nous nous efforçons de réaliser chaque détail correctement du premier coup, chaque fois. Si, pour une quelconque raison, nous manquons à cela et que vous n'êtes pas satisfaits de l’un des aspects de votre service, nous y remédierons rapidement et complètement.

Découvrez les avantages de la Différence Dignité.

Nécrologies récentes

A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Bouquet of flowers on a cemetery

Souvenez-vous de la personne aimée

Honorer la mémoire de la personne aimée avec le placement de fleurs au cimetière. Vous choisissez les fleurs. Vous choisissez les mois. Nous nous occupons du reste.

Pour en savoir plus
A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Bouquet of flowers on a cemetery

Souvenez-vous de la personne aimée

Honorer la mémoire de la personne aimée avec le placement de fleurs au cimetière. Vous choisissez les fleurs. Vous choisissez les mois. Nous nous occupons du reste.

Pour en savoir plus
A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Not Found

Vous n'avez pas trouvé un avis de décès?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Cherchez pour l'avis de décès de la personne aimée dans toutes nos succursales.

View Obituaries
A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Vintage photos scattered

Unable to find an obituary?

Not finding what you are looking for? Search for your loved one's obituary across any of our Washelli locations.

VIEW OBITUARIES

Notes et avis

Avis clients vérifiés

Depuis 2005, plusieurs de nos clients ont pris le temps de nous raconter comment nous nous en sortons chaque année via notre programme Voice of the Customer. Nos notes par étoiles et les commentaires des familles proviennent directement de ces enquêtes.

"Very organized, attentive and makes the process less stressful. Pierre Tourangeau is exceptional to you and Marcel Dupont too."

jd-power-verified-checkmark Client vérifié

avril 2021

"If there is a place, the law takes care of you"

jd-power-verified-checkmark Client vérifié du service funéraire et commémoratif

avril 2021

"My comments may appear online."

jd-power-verified-checkmark Client vérifié du service funéraire et commémoratif

mars 2021

"You can share the previous comment."

jd-power-verified-checkmark Client vérifié du service funéraire et commémoratif

mars 2021

Voir plus d'avis

Autres ressources

HIghlights

Plan ahead and save

Pre-planning lets you pay today's prices for future services. Learn more about the benefits from an expert.

ACT NOW

About

Le Centre funéraire Côte-des-Neiges is one of the largest funeral homes in all of North America. We are proud to serve the funeral and cremation needs of families to better serve Quebec’s multicultural families. We are located on the prestigious Notre-Dame-des-Neiges cemetery.

One of the largest funeral homes in North America

Our funeral home is a spacious 48,000 square feet with 3 different levels. We have a wonderful building which is offers exceptional and significant services to families that entrusted us. We have 2 chapels and 5 reception rooms. Our underground parking is plentiful with 175 indoor parking spaces. Our funeral home is a part of the Mount Royal Natural and Historical District—a chain of parks, cemeteries and institutions that the provincial government protects for their rich cultural and natural heritage.

Stunningly beautiful funeral chapel

Chapel at Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.The first chapel seats roughly 150 people in a church-like atmosphere with seating benches. The L-shaped design has 2 sides when you enter the chapel. There’s a grand piano for live professional music during any ceremony.

The location features paintings throughout, including the artwork of Quebec artist, Andre Pitre. Stunning windows crafted from imported glass create a focal point for this chapel. During our Commemorative celebration each November, we sign the names of people who have had a funeral service here on a large canvas.

Peaceful and serene chapel

Our second chapel is adorned with windows that overlook the prestigious Notre-Dame-des-Neiges cemetery. This space also seats approximately 150 people and has its own piano for live music.

Our funeral home has 8 different viewing rooms for visitations named after trees, including the Maple Room and Weeping Willow Room.

Honoring cultural traditions

Chapel at Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.At Centre funéraire Côte-des-Neiges, we work hard to provide a comfortable and serene environment for all families. We embrace the diversity of Quebec and our cultural communities, customs and traditions.

No matter your culture or religious background, we are here to serve you. Our staff speaks more than a dozen languages, including French, English, Chinese, Arabic, Italian, Russian, German, Portuguese and Spanish.

We proudly service Montreal’s Asian community. Our counsellor, specifically dedicated to Asian services, speaks more than 5 Asian dialects. To better serve the Asian community, we have the religious artifacts required to create a ceremony that honours your traditions. We also have agreements with different involved celebrants.

Notre-Dame-des-Neiges Cemetery

Located on the premises of Notre-Dame-des-Neiges cemetery, we have a close partnership with this cemetery considered to be one of the most prestigious in Canada. This partnership provides a smooth process for our families, allowing our families to worry less about making arrangements and more about being together during this difficult time.

Cremation

We have ample experience coordinating services with the Notre-Dame-des-Neiges crematorium, with whom we have a partnership. For those with religious or cultural customs who desire witness the cremation, we are more than able to accommodate. If you’re interested in cremation, please reach out and we’ll be happy to walk you through every step of the process.

Community involvement

Apart from this close partnership, we also pride ourselves on creating and maintaining solid ties with Montreal's different communities. Our continued presence within the community and deep experience at carefully handling funerals has enabled us to build a distinct identity based on respect and integrity.

We are involved with different foundations. We also assist with fundraising events for different hospitals in the metropolitan area. We are also supporters of the Diabetes Association and the Canadian Cancer Society.

Chapel at Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.We love the rich and diverse cultures of our area. We help organize and attend events for the Filipino, Italian, Lebanese, Jamaican and Greek Orthodox communities, celebrating their cultural heritage.

We also host special events at our funeral home. We hold a gathering on Remembrance Day, a Christmas concert, and sometimes a book launch. View our events to see what we have going on.

We host art exhibits where families come to see artwork, including paintings and bronze sculptures. At Centre funéraire Côte-des-Neiges, we are the proud owners of original sketches by the artist Guido Nincheri.

Personalizing services

At Centre funéraire Côte-des-Neiges, we create services around the passions and hobby of the person being honoured. Personalization can take many forms. It can be grand and elaborate or simple and elegant. For one boy, we discovered his love of Legos. We had “flower arrangements” made out of Legos. The reception room was filled with the boy’s actual Lego creations for friends and family to see. We also held services for a retired fireman. We arranged for a fire truck to be present, and the men he worked with arrived to the ceremony wearing their fireman uniforms. If you think you might be interested in a celebration of life, please reach out and we can explain all the ways we can personalize a service.

Accessibility

Front exterior building at Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc.We make the effort to make our funeral home accessible to everyone. In one sense, that means having a staff that’s equipped to serve people of all cultural and religious backgrounds.

In another sense, that means making it easy for people to get to our physical location. We have ample underground parking spaces, but for those who don’t drive, we have a bus stop right outside of our front entrance. We’re easily accessible by subway.

Once you arrive here, the building itself is very easy to explore and is wheelchair accessible on all 3 levels.

History

We first opened our doors in 1997. We were one of the first avant-gardist and multicultural funeral centres in Quebec, offering a place for the community to receive compassionate and professional care. From the beginning, the Centre funéraire Côte-des-Neiges has relentlessly worked to understand the needs and traditions of the different communities.

In recent years, we’ve renovated our reception rooms to be more welcoming and accommodating for our families. We’ve added elements like wood flooring, large TVs to display picture and video slideshows, improved lighting and added fireplaces. There also has been a lounge area added where families can enjoy coffee and tea while they discuss anything that might be coming up.

Notre-Dame-des-Neiges cemetery has a rich tradition of serving families since the 19th century. Notre-Dame-des-Neiges cemetery was founded in 1846. For nearly 200 years, this cemetery has been recognized by many as one of the most important cemeteries in Canada.

Amenities

Location

Cremation

Service

Religious & Cultural

Other Languages Spoken

Other

100% SERVICE GUARANTEE

At Dignity Memorial, we take our promises seriously. That’s why we offer a 100% service guarantee. We strive to get every detail right the first time, every time. If for some reason we don’t and you’re dissatisfied with any aspect of your service, we will remedy it quickly and fully. Learn about our Dignity Difference benefits.

Learn about our Dignity Difference benefits.

Recent Obituaries

Free personal planning guide

Record your final wishes, the details of your family heritage, military history, estate information and more in our free planning guide. Request yours today.

Ratings & Reviews

Verified Customer Reviews

Since 2005, many of our customers have taken the time to tell us how we did each year via our Voice of the Customer program. Our star ratings and comments from families come directly from these surveys.

"The death of my mother is a difficult time to go through. My father, brothers and sisters and I are very satisfied with the support and the service provided. My mother was also very well prepared, with respect and dignity. We would like to thank all those concerned."

jd-power-verified-checkmark Verified Burial & Memorial Service Customer

September 2020

"Considering the times re covid all in all it was all handled in a professional and considerate fashion."

jd-power-verified-checkmark Verified Burial & Memorial Service Customer

September 2020

"Everything is impeccable from start to finish. No hassle, we take care of everything with respect and professionalism."

jd-power-verified-checkmark Verified Burial & Memorial Service Customer

August 2020

"Staff are very professional and they understood the religion of service that we held and fulfilled all the needs that we wanted."

jd-power-verified-checkmark Verified Burial & Memorial Service Customer

August 2020

View More Reviews

Other Resources