screen-title-image

funérailles et crémation

Résidences funéraires Mongeau

Comment pouvons-nous vous aider?

À la Résidence funéraire Mongeau nous honorons vos traditions depuis 1920. Dignes de confiance dans les services funéraires, nous sommes bien établie dans la communauté maskoutaine, servant les familles depuis plusieurs générations.

Installations

  • Réceptions Avec Traiteur
  • Célébrants Funéraires
  • Salle de Réception
  • Chapelle
  • Crematorium sur Place
  • Fleuristes sur Place
  • Funérailles Multiculturelles

Galerie

Services personnalisés

Nous croyons que des funérailles doivent être tout aussi uniques que la personne à qui elles rendent hommage et nous travaillons à rendre l'une des plus difficiles expériences de la vie la plus simple possible. Nous nous inspirons de votre vie et créons des funérailles remplies de touches personnelles agréables et significatives. Nous mettons tout en œuvre pour offrir des services de qualité aux familles en deuil, prenant soin de vous guider à travers ces moments difficiles.

Fournisseurs de confiance

Lorsque vous choisissez Résidence funéraire Mongeau, vous recevez les services empreints de compassion auxquels vous vous attendez d'un établissement exploité par des gens de chez vous ainsi que les avantages que vous méritez du plus grand réseau de fournisseurs de services funéraires et de crémation de l'Amérique du Nord.

Histoire

En 1920, lorsque Victor J. Mongeau a ouvert sa maison funéraire sur la rue Girouard à Saint-Hyacinthe, les expositions à la maison étaient une tradition bien ancrée. Pour établir notre crédibilité et rehausser notre réputation à l'extérieur de la ville et du pays, notre fondateur a développé l'entreprise sur la base d'un service à la clientèle exceptionnel soutenant réellement les familles en deuil.

Lors du décès de Victor en 1932, son fils, René J. Mongeau a repris la direction de l'entreprise. À cette époque, les traditions funéraires se sont tournées vers les expositions dans une maison funéraire. En réponse, René a saisi l'occasion de développer des services orientés vers les familles. Sous son leadership, la maison funéraire a connu une croissance soutenue.

Lorsque René a pris sa retraite en 1964, il a vendu la Résidence funéraire Mongeau à Robert Boutin, un thanatologue professionnel de Montréal depuis 17 ans. La Résidence funéraire Mongeau a conservé son nom et sa tradition familiale de réconforter les familles clientes. En fait, nous sommes l'une des premières maisons funéraires du Québec dont les arrangements incluaient seulement les services qui étaient utilisés.

En 1984, Denis, le fils de Robert a repris l'entreprise. Sous son leadership, l'entreprise a acquis, en 1985, une maison funéraire à Saint-Pie-de-Bagot. Ensuite, en 1996, afin d'offrir une plus grande gamme de services et de programmes, nous nous sommes joints au Réseau Dignité, le plus grand fournisseurs de services funéraires, de crémation et de cimetière.

Avis de décès récents

Ici pour vous lorsque vous avez besoin de nous

Rencontrer notre personnel

Voir les biographies

Funeral and cremation

Résidences funéraires Mongeau

4.4
(127)

How may we help you?

At Résidence funéraire Mongeau, we have been honouring your traditions since 1920. A trusted name in funeral service, we have been an integral part of the community, serving families for generations.

Amenities

Location

Cremation

Service

Other Languages Spoken

Other

Gallery

Recent Obituaries

guide-list-pricing
guide-list-veterans
guide-list-insiders
guide-list-imagine
guide-list-cremation
guide-list-cemetery-property

Free Funeral Planning Resources

Funeral planning can seem overwhelming. These guides can help you every step of the way—from choosing between traditional burial planning and cremation, designing a religious ceremony or a celebration of life, and deciding on cemetery property or filing for veteran's benefits.

There was a problem submitting the form, please try again.

*Required Fields

About

Personalized services

We believe a memorial service should be as unique as the person it honours, and we strive to make one of life's most difficult experiences as simple as possible. We take inspiration from your life and turn that it into a memorial service filled with thoughtful and meaningful details. We make every effort to bring quality services to grieving families, taking care to guide you through difficult times.

Trusted provider

Chapel at Résidences funéraires MongeauWhen you choose Résidence funéraire Mongeau, you receive the compassionate care you expect from a locally operated establishment with the benefits you deserve from the largest network of funeral and cremation service providers in North America.

History

In 1920, when Victor J. Mongeau opened his funeral home on Girouard Street in Saint-Hyacinthe, in-home visitation was a strong tradition. To establish credibility and boost our reputation outside the city and county, our founder built the business on exceptional customer service to truly support grieving families.

When Victor died in 1932, his son, René J. Mongeau, took over. At that time, funeral traditions shifted to visitation in funeral homes. In response, René took the opportunity to develop family-oriented services. The funeral home experienced a sustained growth under his leadership.

When René retired in 1964, he sold Résidence funéraire Mongeau to Robert Boutin who had been a professional embalmer in Montreal for 17 years. The Mongeau Funeral Home kept our name, as well as the family tradition of comforting client families. As a matter of fact, we were one of the first funeral homes in Quebec whose funeral agreements included only those services that were being used.

In 1984, Robert’s son, Denis, took over. Under his leadership, the company added a funeral home in Saint-Pie-de-Bagot in 1985. Then in 1996, in order to offer a wider range of services and programs, we joined the Dignity Memorial® network of funeral, cremation and cemetery providers.

View other Résidences funéraires locations.

Here for you when you need us

Meet our associates

See Biographies