À propos 

Victor Thériault a ouvert sa première maison funéraire à Montréal en 1860. Quelque temps plus tard, il ouvre une succursale à Pointe-St-Charles et une à Verdun; celle-ci deviendra rapidement le siège social de l'entreprise. En 1988, Résidences funéraires Laurent Thériault ouvre à LaSalle. Les Résidences funéraires Laurent Thériault continuent de servir les familles du sud-ouest de Montréal et de respecter la mission de leur fondateur, celle de soutenir les familles et les personnes en deuil avec attention et compassion.

Services funéraires de confiance

Salle de visite à Résidences funéraires Laurent ThériaultNotre maison funéraire sur la rue de l'Église est située près de plusieurs paroisses, dont l'Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et nous servons toutes les confessions. Nous avons un espace polyvalent qui s'adapte bien aux petites et aux grandes funérailles, ainsi que suffisamment d'espace pour les rencontres entre parents et amis avant ou après les funérailles.

Les options funéraires ont évolué depuis nos nombreuses décennies en affaires, mais notre engagement envers notre communauté est toujours le même. Vous pouvez compter sur l'équipe de professionnels de chez Laurent Thériault pour vous guider avec son savoir-faire à travers ces moments difficiles, du choix des services de base à l'exploration des options personnalisées qui célèbrent une vie de façon unique.

Nous prenons le temps d'écouter et de comprendre ce qui était important pour la personne que vous aimez et concevons des funérailles ou un service commémoratif qui reflètent réellement sa vie.

Que vous recherchiez une crémation de base avec un toast au champagne, des funérailles traditionnelles complètes et un repas servi par un traiteur ou une célébration créative extérieure avec de la musique, vos plats préférés et des souvenirs, nous nous occupons de chaque détail.

Toujours une entreprise familiale

Extérieur avant du bâtiment de Résidences funéraires Laurent ThériaultSoutenues par les traditions de cinq générations de Thériault, les Résidences funéraires Laurent Thériault sont membres du Réseau Dignité. Ce qui signifie que vous recevez non seulement l'attention chaleureuse et familière à laquelle vous vous attendez d'une entreprise exploitée par des gens de chez vous, mais vous obtenez aussi la valeur ajoutée que vous méritez du plus grand réseau de fournisseurs de services funéraires, d'inhumation, de crémation et de cimetière en Amérique du Nord.

Si vous avez immédiatement besoin d'aide ou si vous désirez plus d'information à propos de la planification, veuillez nous contacter.

Histoire

Depuis 1860, les Résidences funéraires Laurent Thériault offrent des services funéraires et de crémation de qualité aux communautés du sud-ouest de Montréal.

Victor Thériault a ouvert sa première maison funéraire à Montréal. Quelque temps plus tard, il ouvre une succursale à Pointe-St-Charles et une à Verdun, qui deviendra le siège social de l'entreprise. En 1988, plus de 100 ans après s'être établis en tant que fournisseurs de services funéraires de confiance, la famille Thériault ouvre sa troisième succursale à LaSalle.

Cinq générations de Thériault — Victor, Laurent, Irénée, Laurent, Sylvain et Daniel — ont servi leur communauté, innovant pour répondre aux traditions changeantes.

À travers les années, les Résidences funéraires Laurent Thériault ont organisé les funérailles de plusieurs célébrités comme Monseigneur Conrad Chaumont, Monseigneur Richard (prêtre de la paroisse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs), Monseigneur Joseph Charbonneau (ancien archevêque de Montréal) et des cardinaux Paul-Émile Léger et Paul Grégoire.

Aujourd'hui, les Résidences funéraires Laurent Thériault sont membres du Réseau Dignité, le plus grand groupe de fournisseurs de services funéraires en Amérique du Nord.

Agréments

Succursales

Services

Commodités religieuses et culturelles

Crémation

Autres

A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Bouquet of flowers on a cemetery

Souvenez-vous de la personne aimée

Honorer la mémoire de la personne aimée avec le placement de fleurs au cimetière. Vous choisissez les fleurs. Vous choisissez les mois. Nous nous occupons du reste.

Pour en savoir plus
A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Bouquet of flowers on a cemetery

Souvenez-vous de la personne aimée

Honorer la mémoire de la personne aimée avec le placement de fleurs au cimetière. Vous choisissez les fleurs. Vous choisissez les mois. Nous nous occupons du reste.

Pour en savoir plus
A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Not Found

Vous n'avez pas trouvé un avis de décès?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Cherchez pour l'avis de décès de la personne aimée dans toutes nos succursales.

View Obituaries
A beautiful bouquet of flowers

Exprimez votre sympathie avec des fleurs & des cadeaux

1-800-Flowers

Voir les arrangements

Vintage photos scattered

Unable to find an obituary?

Not finding what you are looking for? Search for your loved one's obituary across any of our Washelli locations.

VIEW OBITUARIES

Notes et avis

Avis clients vérifiés

Depuis 2005, plusieurs de nos clients ont pris le temps de nous raconter comment nous nous en sortons chaque année via notre programme Voice of the Customer. Nos notes par étoiles et les commentaires des familles proviennent directement de ces enquêtes.

"Laurent Thériautl is recognized for the beauty of the way the arrows are made."

jd-power-verified-checkmark Client vérifié

avril 2021

"I was very impressed with the service I received...thank you very much💙"

jd-power-verified-checkmark Client vérifié du service funéraire et commémoratif

avril 2021

"It was a very easy and smooth transaction to go through and plan under an emotional time. They provide professional services and assist with all things required by the Government. They offer their ideas, products and services and no pressure what's so ever to buy and/or use them."

jd-power-verified-checkmark Client vérifié du service funéraire et commémoratif

septembre 2020

"I find your services expensive. Having said that the service was perfect and that includes the staff and all the steps before the funeral service. I would recommend your services without hesitation."

jd-power-verified-checkmark Client vérifié du service funéraire et commémoratif

septembre 2020

Voir plus d'avis

Notre équipe

Ici pour vous quand vous avez besoin de nous.

Voir les biographies

screen-title-image

funérailles et crémation

Résidences funéraires Laurent Thériault

Comment pouvons-nous vous aider?

Victor Thériault opened his first funeral home in Montreal in 1860. He later added a Pointe-St-Charles location and a Verdun location, which became the company’s headquarters. And much later, in 1988, Laurent Thériault Funeral Homes opened in LaSalle. Together, these 3 locations continue to serve families in Montreal’s southwest borough and uphold its founder’s mission to support grieving families and individuals with loving care.

 

Installations

  • Catered Receptions
  • Funeral Celebrants
  • Event Space
  • Chapel
  • Crematorium On-Site
  • Floral Shop On-Site
  • Multicultural Funerals

Trusted funeral services

Our de l'Église Street funeral home is near several parishes and close to the Notre-Dame-des-Sept-Douleurs church, and we serve all faiths. It has flexible spaces for services both small and large, as well as plenty of room to gather before or after a service with family and friends.

Funeral service options have evolved in our many decades in business, but Laurent Thériault Funeral Homes’ commitment to our community is unchanged. You can expect Laurent Thériault’s team of professionals to patiently and knowledgeably guide you through a difficult time, from choosing basic services to exploring personalized options that celebrate a life in a unique way.

We take the time to listen and understand what was important to the person you loved and design a funeral or memorial that truly reflects his or her life.

Whether you are seeking a basic cremation with a champagne toast, a full traditional funeral service with a cemetery burial and a catered reception, or a creative outdoor celebration complete with live music, favorite foods, and mementos, we take care of every detail.

Still a family-run business

Backed by the traditions of 5 generations of Thériaults, Laurent Thériault Funeral Homes is a member of the Dignity Memorial® network. That means you get not only the warm, familiar attention you expect from a locally operated business, but also the value you deserve by way of the largest network of funeral, burial, cremation and cemetery service providers in North America.

We invite you to call us for immediate assistance or to learn more about planning ahead.

History

Since 1860, Laurent Thériault Funeral Homes has provided fine funeral and cremation services to Montreal’s Southwest borough.

Victor Thériault opened his first funeral home in Pointe-Saint-Charles. He later added a Verdun location, which became the company’s headquarters. More than 100 years after establishing themselves as trusted funeral care providers, the Thériault family opened a third location, in LaSalle, in 1988.

Five generations of Thériaults—Victor, Laurent, Irénée, Laurent, Sylvain and Daniel—have served their community, navigating changing traditions with continual innovation.

Through the years, Laurent Thériault Funeral Homes has cared for celebrities such as Monsignor Conrad Chaumont, Monsignor Richard (parish priest of Notre-Dame des Sept-Douleurs), Monsignor Joseph Charbonneau (ex-archbishop of Montreal) and cardinals Paul-Émile Léger and Paul Grégoire.

Today, Laurent Thériault Funeral Homes is a member of the Dignity Memorial® network, the largest group of licensed funeral service providers in North America.

Avis de décès récents

Ici pour vous lorsque vous avez besoin de nous

Rencontrer notre personnel

Voir les biographies