Extérieur avant du bâtiment de Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral Homes

funérailles et crémation

Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral Homes

4.3
(135)

Comment pouvons-nous vous aider?

Collins Clarke MacGillivray White est une maison funéraire offrant des services complets de funérailles, de crémation, de commémoration et des célébrations de la vie. Née de la fusion de deux maisons funéraires de la région montréalaise, nous continuons à miser sur notre longue expérience et nos traditions pour offrir des services funéraires professionnels de la plus haute qualité.

Installations

  • Réceptions Avec Traiteur
  • Célébrants Funéraires
  • Salle de Réception
  • Chapelle
  • Fleuristes sur Place
  • Funérailles Multiculturelles

Galerie

Fier d'offrir des services funéraires dans la région montréalaise

Lobby à Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesNous avons maintenant trois maisons funéraires distinctes situées à Montréal, Ouest de l'île à Pointe-Claire et Saint-Lambert. Chaque maison funéraire Collins Clarke MacGillivray White est le foyer d'une équipe courtoise, dévouée et efficace avec plusieurs années d'expérience à vous offrir des services empreints de compassion. Nous trouvons l'inspiration dans notre mission de vous soutenir dans le deuil et nous sommes honorés de vous servir.

Coin Salon à Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesInvitante

Notre maison funéraire a été conçue avec soin en donnant la priorité à vos besoins. Notre atmosphère calme est parfaite pour la réflexion et offre un espace chaleureux et invitant où les familles peuvent se rassembler pour partager leurs souvenirs des personnes aimées.

Conscients du soutien qu'ils peuvent apporter aux familles, nous offrons des services complémentaires comme de la documentation spécialisée et des activités incluant des concerts, des expositions et des conférences sur différents sujets. Des programmes innovateurs comme Honneur et Mémoires ou La sécurité c'est l'affaire de tous, sont également mis à la disposition de notre communauté.

Histoire

L'histoire de Collins Clarke MacGillivray White regroupe la tradition de trois maisons funéraires solidement implantées de la région de Montréal.

C'est au début des années 20, à Notre-Dame-de-Grâce, que la première maison funéraire D.A. Collins a vu le jour, attirant rapidement l'attention de la communauté protestante anglophone grâce à la qualité de son approche et de ses services. Afin de répondre aux besoins des familles habitant dans l'Ouest de l'Île, une deuxième succursale a été ouverte à Pointe-Claire dans les années 1960.

Vers la fin des années 30, la maison funéraire Clarke a ouvert ses portes sur la rue Monkland, offrant des services principalement aux familles catholiques anglophones. Dès le milieu des années 1940, elle a déménagé dans un établissement plus grand sur la rue Sherbrooke Ouest. En 1932, J.W. MacGillivray a ouvert ses portes à Verdun et à St-Lambert et Robert M. White & Son a ouvert à la fin des années 1940  sur le boulevard Pie-IX et par la suite a déménagé sur la rue Ste-Catherine Est.

Les traditions familiales fusionnent

Chapelle à Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesFondée en 1840, Jos C. Wray Undertakers est la plus ancienne. Originalement située au 290 rue de la Montagne, la maison funéraire a déménagé au 1234 rue de la Montagne où elle a fait de grandes améliorations locatives en 1928. Après 75 ans d'utilisation de ces bâtiments, en avril 1970, Jos C. Wray est devenue Wray Walton & Wray fusionnant avec la William Wray Company (à l'époque située sur la rue Université) où elle a continué à offrir des services principalement aux familles montréalaises protestantes anglophones. En 1977, l'entreprise a déménagé sa succursale de la rue de la Montagne à la rue Towers dans le centre-ville.

Les trois maisons funéraires montréalaises ont poursuivi leurs efforts pour bonifier leurs services auprès de leur clientèle tout en respectant l'évolution des traditions et besoins des familles, chacune ajoutant des services et améliorant ses installations comme, par exemple, l'ajout d'une chapelle dès 1939 chez D.A. Collins.

Des affaires florissantes

Extérieur avant du bâtiment de Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesEn 1982, Clarke MacGillivray White et D.A. Collins faisaient déjà partie d'un important réseau de services funéraires. Elles ont fusionné pour devenir Collins Clarke MacGillivray White. Le nouveau fournisseur de services funéraires connaît une expansion sans précédent, des rénovations importantes sont effectuées et nous avons innové avec l'intégration d'un fleuriste sur place.

En octobre 2001, ce sera au tour de Wray Walton & Wray de se joindre à Collins Clarke MacGillivray White, pour devenir membre du Réseau Dignité.

Aujourd'hui, l'entreprise jouit d'une excellente réputation. Collins Clarke MacGillivray White continue de servir la population anglophone de la grande région montréalaise tout en accueillant, de plus en plus, les familles francophones et celles provenant de communautés ethniques.

Nos maisons sont situées dans trois différents territoires de la grande région montréalaise : Ouest de l’île, Pointe-Claire et Saint-Lambert.

Avis de décès récents

Ici pour vous lorsque vous avez besoin de nous

Rencontrer notre personnel

Voir les biographies

screen-title-image

Funeral and cremation

Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral Homes

How may we help you?

Collins Clarke MacGillivray White is a full-service funeral home providing funeral, memorial, celebration of life and cremation services. Founded when two Montreal-area funeral homes merged, we continue to build on our years of tradition and experience, offering professional funeral services of the finest quality.

Amenities

  • Catered Receptions
  • Funeral Celebrants
  • Event Space
  • Chapel
  • Floral Shop On-Site
  • Multicultural Funerals

Gallery

Proudly providing funeral care for the Montreal Area

Lobby at Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesWe now comprise three distinctive funeral homes located in Montreal, Montreal West Island-Pointe-Claire and Saint-Lambert. Each Collins Clarke MacGillivray White Funeral Home is home to a courteous, dedicated and efficient team with years of experience providing you with compassionate care. We find inspiration in our mission to support you in a time of grief, and we are honoured to serve you.

Sitting Area at Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesInviting locale

Our funeral home has been thoughtfully designed with your needs in mind. Our peaceful atmosphere is fitting for reflection and provides a warm and inviting space for families to gather and share memories of their loved ones.

Conscious of the support it can bring to families, we offer complimentary services, such as a specialized documentation centre and activities including concerts, exhibits and lectures on different topics. Innovative programs such as Making Everlasting Memories and Smart and Safe Seniors are also made available to our community.

History

Collins Clarke MacGillivray White's history encompasses a tradition of three well-established Montreal funeral parlours. D.A. Collins Funeral Home, the first location, opened in the early 1920s, in Notre-Dame-de-Grâce, rapidly garnering the attention of the Protestant Anglophone community due to the quality of its approach and services. In order to meet the needs of families living in the West End of the Island, a second location was opened in Montreal West Island-Pointe-Claire in the early 1960s.

At the end of the 1930s, the Clarke Funeral Home opened on Monkland Street, mainly serving Catholic Anglophone families. In the mid-1940s, it moved to a larger facility on Sherbrooke Street West. In 1932, J.W. MacGillivray opened in Verdun, St. Lambert, and Robert M. White & Son opened in late 1940s on Pie X Boulevard, and then moved to St. Catherine St. East.

Family traditions merge

Chapel at Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesFounded in 1840, Jos C. Wray Undertakers dates most senior. Originally located at 290 de la Montagne Street, the funeral home then moved to 1234 de la Montagne where it made significant leasehold improvements in 1928. After these facilities were used for 75 years, in April 1970, Jos C. Wray became Wray Walton & Wray merging with the William Wray Company (at the time located on University Street) where it continued to offer services mainly to Montreal's Protestant Anglophone families. In 1977, the company moved its de la Montagne location to the Towers Street location in the downtown area.

These three Montreal funeral homes each pursued efforts to improve customer service while respecting the evolution of traditions and families' needs, each adding services and redesigning facilities, such as D.A. Collins adding a chapel in 1939.

Booming business

Front Exterior at Résidences funéraires Collins Clarke MacGillivray White Funeral HomesIn 1982, Clarke MacGillivray White and D.A. Collins were already part of a major funeral services network. They then merged to become Collins Clarke MacGillivray White. The new funeral provider experienced tremendous growth, inducing major renovations and business innovations, such as an on-site flower shop.

In October 2001, it was Wray Walton & Wray's turn to join Collins Clarke MacGillivray White in order to become part of the Dignity Memorial network.

Today, the company holds an enviable reputation. Collins Clarke MacGillivray White continues to serve the Anglophone community of the Greater Montreal Area while welcoming more French families, as well as those from other ethnic communities.

Our funeral homes are located in three different districts serving the Greater Montreal Area: Montreal West Island, Pointe-Claire, Saint-Lambert and Montréal.

Recent Obituaries

Here for you when you need us

Meet our associates

See Biographies