funérailles et crémation

Résidence Funéraire St-Louis, Terrebonne

Comment pouvons-nous vous aider?

Fondée en 1964, Résidence Funéraire St-Louis, Terrebonne a, de longue date, la réputation d'offrir des services funéraires personnalisés à la communauté de Terrebonne. Tous nos services sont conçus pour donner aux familles la tranquillité d'esprit en ces moments les plus difficiles de leur vie. Notre personnel expérimenté écoute avec attention et aide les familles à célébrer la vie spéciale des personnes aimées.

Commodités

Succursales

Services

Commodités religieuses et culturelles

Crémation

Autres

Galerie

Notre différence

Nous souhaitons que vous soyez confiant dans la planification de funérailles pour vous ou une personne aimée. Voici quelques-uns des avantages uniques que nous offrons pour aider à soulager les fardeaux émotionnels et financiers de votre famille.

  • Transfert des préarrangements

  • Dossier de planification personnelle

  • Avis de décès en ligne gratuit

  • Protection des prix

  • Expert de la gratitude envers les vétérans

  • Protection loin de la maison

  • Célébration de la vie

  • Ligne Compassion 24 heures

  • Un service garanti à 100 %

Avis de décès récents

À propos

Une succursale historique

Située dans le Vieux-Terrebonne, tout près de l'Église Saint-Louis-de-France, Résidence Funéraire St-Louis est établie dans l'ancienne maison de la famille Millette. Cette gracieuse résidence, de style victorien, est un bel endroit confortable pour planifier des funérailles. La maison funéraire est pourvue d'un espace pour les services funéraires et commémoratifs. Grâce à la possibilité de déplacer les sièges, nous pouvons accommoder les services traditionnels ou les arrangements contemporains.

Notre équipe de professionnels du domaine funéraire

Notre maison funéraire est chaleureuse et accueillante, et notre personnel est expérimenté et empreint de compassion. Nous comprenons que la perte d'un proche est difficile, et nous sommes là pour vous guider à travers toutes les étapes. Nous offrons tout, d'un service funéraire religieux avec une inhumation au cimetière à une célébration moderne de la vie avec de la musique, un traiteur et un souvenir pour les invités qui reflète votre personnalité et vos passions ou celles de la personne aimée. Imaginez : Du scrapbooking au ski, des guitares au golf, de la pêche à la mode, nous prenons les choses qui comptent pour une personne et les associons pour créer une célébration unique et significative. Peu importe votre vision ou les souhaits de la personne aimée, nous mettons tout en œuvre pour qu'ils se réalisent.

Si vous envisagez la crémation, l'équipe de la maison funéraire peut vous expliquer le processus et les différentes options d'inhumation et commémoratives. De la crémation directe sans service aux funérailles complètes, avant ou après la crémation, et plus, nous vous aidons à comprendre ce choix de plus en plus populaire.

Nous sommes là pour vous

N'hésitez pas à nous téléphoner si vous avez immédiatement besoin d'aide pour planifier des funérailles ou si vous souhaitez plus d'informations à propos des préarrangements.

Histoire

Roland Thuot a ouvert Résidence Funéraire St-Louis à Terrebonne en 1964 dans une maison historique du Vieux-Terrebonne. Avec son fils, ils ont ouvert Résidence Funéraire St-Louis à Mascouche en 2008. La famille Thuot a opéré les deux maisons funéraires jusqu'en 2019, à ce moment, elles sont devenues membres du Réseau Dignité, le plus grand groupe de fournisseurs de services funéraires, de crémation et de cimetière de l'Amérique du Nord.

Aujourd'hui, les deux succursales poursuivent la tradition de services professionnels et empreints de compassion.

View other Résidences funéraires locations.

Ici pour vous lorsque vous avez besoin de nous

Rencontrer notre personnel

Voir les biographies

Funeral and cremation

Résidence Funéraire St-Louis, Terrebonne

How may we help you?

Founded in 1964, Residence Funéraire St. Louis, Terrebonne has a long-standing reputation for providing personalised funeral care to the Terrebonne community. All of our services are designed to give families peace of mind at one of the most challenging times in their lives. Our experienced staff listens carefully and helps families celebrate the special lives of their loved ones.

Amenities

Location

Service

Religious & Cultural

Cremation

Other

Gallery

Our Difference

We want you to feel confident planning a funeral for yourself or a loved one. Here are some of the unique benefits we offer to help relieve your family of emotional and financial burdens.

  • National plan transferability

  • Personal Planning Guide

  • Free online obituary

  • Price protection

  • Experts in honoring veterans

  • Away from home protection

  • Celebration of life

  • Compassion help line

  • 100% Dignity Service Guarantee

Recent Obituaries

About

A historical location

Located in Old Terrebonne, very near the Saint-Louis-de-France church, Residence Funéraire St. Louis occupies the distinguished former home of the Millette family. A graceful and grand Victorian residence, it is a beautiful and comfortable place to plan a funeral. The funeral home includes a space for funeral and memorial services. Flexible seating allows us to accommodate traditional services or more contemporary arrangements.

Our professional funeral home team

Our funeral home is warm and welcoming, and our staff is experienced and compassionate. We know losing a loved one is hard, and we're here to guide you every step of the way. We offer everything from a religious-based service and cemetery burial to a modern celebration of life with music, catering and a send-off that reflects the personality and passions of yourself or your loved one. Imagine it: From scrapbooking to skiing, guitars to golf, fishing to fashion, we take the things that mattered to someone and string them together to create a singular, heartfelt memorial. Whatever your vision or your loved one's wishes, we go the extra mile to make it happen.

If you are interested in cremation, the funeral home team can explain the process and the different memorial and burial options. From a direct cremation without a service to a full funeral service before or after the cremation and more, we help you understand this increasingly common choice.

We are here for you

Please give us a call if you need immediate assistance planning a funeral or if you would like more information about making funeral arrangements in advance.

History

Ronald Thuot opened Residence Funéraire St. Louis in Terrebonne in 1964 in a historical home in Old Terrebonne. He and his son opened Residence Funéraire St. Louis in Mascouche in 2008. The Thuot family operated both funeral homes until 2019, when they became part of the Dignity Memorial® network, the largest group of funeral, cremation and cemetery service providers in North America.

Today, both locations carry on a tradition of compassionate, professional care.

View other Résidences funéraires locations.

Here for you when you need us

Meet our associates

See Biographies