La planification funéraire comme une mitzvah

Planifier vos propres funérailles peut sembler un peu étrange ou même perturbant. Par contre, c'est un cadeau, ou un mitzvah, pour votre famille de savoir exactement quel type de funérailles vous désirez.

Planifier votre propre service protège vos proches qui n'auront pas à prendre ces décisions pour vous dans un moment chargé d'émotions stressantes et cela vous donne la tranquillité d'esprit de savoir que vos souhaits seront respectés dans les moindres détails. Que vous souhaitiez des funérailles juives traditionnelles ou un service commémoratif plus personnalisé avec des touches simples ou extravagantes, les professionnels du Réseau Dignité vous aideront à travers tout le processus et s'assureront que votre service respecte les traditions de votre famille.

Planifier des funérailles juives peut être particulièrement utile pour les gens qui pratiquent le judaïsme réformé, ainsi que pour ceux qui sont dans un mariage interreligieux. Bien que les familles orthodoxes ou conservatrices peuvent planifier d'adhérer aux coutumes religieuses juives strictes, d'autres peuvent vouloir ajouter des éléments personnels à leur service.

Un couple assis sur un banc en bois sous un arbre devant un lac.

Qu'est-ce qu'un mitzvah?

Le mot mitzvah a plusieurs interprétations ou traductions. Au sens large, un mitzvah est une bonne action que vous faites; c'est un acte de charité ou un cadeau que vous donnez à autrui. Certaines bonnes actions arrivent spontanément, alors que d'autres demandent une planification, comme rencontrer un représentant d'une maison funéraire et planifier quel type de funérailles vous désirez avoir.

La planification funéraire comme une mitzvah

Il y a plusieurs façons de voir la planification funéraire comme un mitzvah. Pour commencer, c'est important de considérer comment vous désirez respecter les traditions funéraires juives. Désirez-vous qu'un rabbin prenne la parole à vos funérailles? Y a-t-il une synagogue particulière où vous désirez que le service ait lieu? Préférez-vous une inhumation traditionnelle? Désirez-vous ajouter des touches personnelles? Préparer ces arrangements funéraires peut être tout particulièrement important pour quelqu'un dont le conjoint ou la conjointe n'est pas juif. Il peut être difficile et déroutant pour un conjoint de comprendre les coutumes funéraires juives et de prendre des décisions funéraires difficiles, tout en étant dans le deuil.

Il est aussi utile d'inclure des détails qui seront importants pour vous. Peut-être désirez-vous qu'un groupe de musiciens joue de la musique en direct ou qu'un ami en particulier présente votre témoignage. Peut-être désirez-vous que les dons de charité aillent à l'organisme préféré que vous avez soutenu toute votre vie. Ces détails, petits ou élaborés, peuvent rendre vos funérailles uniques selon vos préférences.

Finalement, la planification de funérailles juives peut alléger le fardeau financier de votre famille. Avec la planification, vous pouvez payer d'avance afin de sécuriser les prix d'aujourd'hui et réserver votre lot au cimetière. C'est un cadeau incroyable pour vos proches qui seront en mesure de gérer leur deuil et de vivre leur peine au lieu de se perdre dans les détails de l'organisation des funérailles.

Planifier des funérailles juives

Lorsque vous planifiez des funérailles juives, il est utile de recourir aux services d'un fournisseur qui comprend les arrangements funéraires juifs. Nous avons un réseau de maisons funéraires Dignité qui sont spécialisées dans le respect des traditions juives et de la façon dont vous avez vécu votre vie. Nous connaissons les coutumes du judaïsme orthodoxe, conservateur et réformé et nous avons de l'expérience dans l'organisation des services funéraires juifs, dans le respect des coutumes qui sont importantes pour vous et pour votre famille.

Les professionnels du Réseau Dignité peuvent vous aider à planifier votre service, que vous désiriez respecter scrupuleusement chaque coutume ou ajouter des touches personnelles à vos funérailles. Nous voyons la planification funéraire comme un mitzvah et nous pouvons vous guider dans la prise de décisions importantes qui diminueront la pression sur votre famille. Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment nous pouvons vous aider à planifier.

Advance Funeral Planning as a Mitzvah

Planning ahead for your own funeral can sound a little strange or even upsetting. However, it is a gift, or mitzvah, for your family to know exactly what type of funeral you want.

Planning your own service in advance protects your loved ones from having to make these decisions for you in an emotionally stressful time, and it gives you the peace of mind to know that your wishes will be known to the last detail. Whether you would like a traditional Jewish funeral or a more personal memorial with simple or extravagant details, Dignity Memorial® professionals will walk you through the process and make sure that your service honors your family’s traditions.

Planning a Jewish funeral in advance can be particularly helpful for people who practice Reform Judaism, as well as those who have entered an inter-religious marriage. While Orthodox or Conservative Jewish families may plan to adhere to strict Jewish funeral customs, others may want to add personal elements to their memorial.

Couple sitting on a wooden bench in front of a lake underneath a tree.

What is a mitzvah?

The word mitzvah has a number of interpretations or translations. In the larger sense, a mitzvah is a good deed you perform; it’s a charitable act or gift you give to someone else. Some good deeds happen spontaneously, while others require advance planning, like sitting down with a funeral provider and planning what type of remembrance you want to have.

Advance funeral planning as a mitzvah

There are several ways to treat funeral planning as a mitzvah. For starters, it’s important to consider how you want to honor Jewish funeral traditions. Is there a rabbi you would like to speak at your funeral service? A particular synagogue where you'd like to hold your service? Do you prefer a traditional burial? Are there any areas where you want to add personal touches? Making these advance funeral arrangements can be especially important for someone whose spouse is not Jewish. It can be difficult and confusing for a spouse to learn about Jewish funeral customs and make tough decisions about funeral planning, all while grieving a great loss.

It’s also helpful to include details that would be important to you. Maybe you want a group of musicians to provide live music or a specific friend to give your eulogy. Perhaps you want charitable gifts to go to a favorite organization you’ve supported throughout your life. These details, small or elaborate, can make your funeral an event that is unique to your preferences.

Finally, advance Jewish funeral planning can take the financial burden off of your family. With planning, you can pay in advance to lock in today’s funeral costs as well as secure your cemetery plot. This is an incredible gift to loved ones, who will be able to grieve and focus on honoring your life, rather than getting lost in the details of funeral planning.

Planning ahead for a Jewish funeral

When planning a Jewish funeral, it’s helpful to work with a provider who understands Jewish funeral arrangements. We have a network of Dignity Memorial funeral homes that specialize in honoring your Jewish faith as well as the way you live your life. With knowledge of Orthodox, Conservative and Reform Judaism, we are experienced in providing the Jewish funeral services and customs that are important to you and your family.

Our Dignity Memorial professionals can assist you in planning your service, whether you want to adhere strictly to every custom or add personal touches to your funeral. We view funeral planning as a mitzvah and can guide you through the important decisions that will take the pressure off of your family. Get in touch with us today to learn how we can help you plan ahead.