Enterrement lors d’une crémation

Il existe des options pour l’enterrement des cendres

Après le décès d'un proche, il peut être difficile de prendre des décisions à propos de la suite des choses. Habituellement, les familles vont choisir d'incinérer la personne aimée ou de l'enterrer après des funérailles traditionnelles ou un service commémoratif. Mais, une fois la crémation terminée, les familles ne savent pas comment conserver les cendres. Il existe un certain nombre d'options pour la mise en sépulture des cendres après le décès d'une personne aimée.

Bien que certaines personnes choisissent de conserver les cendres de la personne aimée dans une urne ou un autre contenant à la maison ou de les disperser dans un endroit significatif, d'autres trouvent l'idée d'un enterrement dans un cimetière réconfortante. En fait, certaines coutumes religieuses — incluant celles de l'Église catholique — requièrent que les cendres soient enterrées plutôt que dispersées.

Si vous n'êtes pas certains de ce que vous devez faire pour la mise en sépulture des cendres, considérez ceci : enterrer les cendres dans un cimetière permet d'avoir un endroit permanent où les amis et les membres de la famille peuvent venir offrir leurs respects, réfléchir et se recueillir.

Si vous ajoutez un monument ou un marqueur, comme une plaque, un monument de pierre, un piédestal ou un banc, les générations futures auront un souvenir des membres de votre famille et de leurs réalisations. Si vous souhaitez disperser les cendres, vous pouvez quand même choisir de mettre un marqueur dans un cimetière en guise d'hommage à la personne aimée.

Outdoor companion cremation columbaria monuments with yellow flowers at Pacific View Memorial Park.

Si vous souhaitez avoir un lieu permanent de souvenir pour les cendres de la personne aimée, considérez les options suivantes :

Mise en sépulture dans un columbarium

Un columbarium est un bâtiment qui abrite des cendres au-dessus du sol. Plusieurs cimetières ont de magnifiques columbariums sur place qui comportent des douzaines de petits espaces appelés niches. Chaque niche abrite une urne ou un autre contenant pour les cendres. Certaines niches ont des devantures en verre permettant aux familles de personnaliser l'espace autour de l'urne avec des photos, des souvenirs et autres effets personnels de la personne qui y repose. D'autres niches ont des devantures en bronze ou en granite.

Si vous choisissez de disposer des cendres par l'achat d'une niche dans un columbarium, vous pouvez aussi acheter une plaque personnalisable par la gravure du nom de la personne aimée, de sa date de naissance et de décès et autre information spéciale comme un verset ou une citation. Certaines personnes préfèrent enterrer les cendres dans un columbarium, car c'est un endroit commémoratif public et elles peuvent y rendre visite pour offrir leurs respects.

 

 

Enterrer les cendres dans un jardin de crémation

Certains cimetières ont un jardin de crémation ou un jardin dédié aux urnes où vous pouvez acheter un espace pour enterrer les cendres de la personne aimée. Ceci peut être un type d'enterrement idéal si la personne décédée aimait passer du temps dehors dans de beaux endroits. La plupart des jardins pour les urnes sont aménagés et certains sont si grands que vous pouvez choisir un banc, un rocher ou une fontaine décorative comme option de commémoration. Si vous souhaitez enterrer les cendres de la personne aimée dans un jardin pour urnes, les professionnels Réseau Dignité peuvent vous aider à choisir un hommage mémorable correspondant à la personne aimée, peu importe votre budget.

Enterrement des cendres dans un lot de cimetière traditionnel

Enterrer les cendres dans un lot de cimetière traditionnel est une bonne option pour les familles qui préfèrent être enterrées dans le même endroit. Certains cimetières permettent que plus d'une urne soit enterrée dans un seul lot, car les urnes ne prennent pas beaucoup d'espace. Similaires aux voûtes pour enterrement, les voûtes pour les urnes protégeant ces dernières lorsque la terre se tasse sont disponibles pour achat. Vous pouvez acheter un monument traditionnel ou choisir un autre type de marqueur pour commémorer la personne décédée, comme une plaque en bronze ou une majestueuse statue en pierre.

 

Planifier des funérailles pour crémation mémorables

Planifier une crémation personnalisée est un événement différent des autres. Nous avons créé un guide pour vous aider à comprendre toutes les options de crémation et à planifier un événement mémorable. Comprendre la crémation—Un guide complet est gratuit et il vous aidera à commencer le processus de planification. Ensuite, lorsque vous serez prêt, un fournisseur Réseau Dignité sera présent pour vous guider à travers chaque étape du processus de crémation.

Cremation Burial

There are options for burying cremated remains

After you lose a loved one, it can be difficult to make decisions about what comes next. Typically, families will choose to have their loved one cremated or buried after a traditional funeral or memorial service. But families often struggle with the decision of what to do with the ashes after cremation takes place. There are a number of options for the interment of ashes to create an important and lasting place of remembrance for those choosing cremation.

While some people choose to keep a loved one’s cremated remains in an urn or container in their home, or even scatter them at memorable places, others find the idea of a cemetery burial comforting. In fact, some religious customs—including those in the Catholic church—actually require the ashes to be buried or entombed rather than scattered.

If you aren’t sure how to handle the interment of ashes, consider this: Burying cremated remains in a cemetery provides a permanent place where friends and family members can come to pay respects, enjoy a loved one’s legacy and reflect on their life.

If you add a memorial or marker, such as a plaque, stone monument, pedestal or bench, generations to come will have a reminder of your family members and the great accomplishments they made in their lifetime. If you are interested in scattering the ashes, you can still choose to have a marker in a cemetery as a symbol of lasting remembrance for your loved one.

Outdoor companion cremation columbaria monuments with yellow flowers at Pacific View Memorial Park.

If you’re interested in establishing a permanent place of remembrance for your loved one’s cremated remains, consider these options:

Interment in a columbarium

A columbarium is a structure that houses cremated remains aboveground. Many cemeteries have beautiful columbaria on-site that are composed of dozens of small wall spaces called niches. Each niche can house a burial urn or container for ashes. Some niches have glass fronts, allowing families to personalize the space around the urn with photos, beloved mementos and other items personal to the person being honored. Other niches have bronze or granite fronts.

If you choose to handle interment of ashes by purchasing a niche in a columbarium, you can also purchase a plaque that can be customized by engraving your loved one’s name, birthdate, death date and other special information like a favorite verse or quote. Some people prefer to place ashes in a columbarium because it serves as a public memorial and you can visit the columbarium to pay your respects.

 

Burying remains in a cremation garden

Some cemeteries feature a cremation or urn garden where you can purchase space to bury your loved one’s ashes. This can be an ideal type of burial if your family member loved spending time outdoors in beautiful spaces. Most urn gardens are landscaped and some are so elaborate that you can choose to memorialize a burial urn with a park bench, boulder or decorative fountain. If you are interested in burying a loved one’s ashes in an urn garden, your Dignity Memorial® professionals can help you choose a beautiful and fitting tribute to your loved one, regardless of your budget.

Interment of ashes in a traditional plot

Burying cremated ashes in a traditional burial plot is a good option for families who prefer to be buried in the same area. Some cemeteries will allow more than one urn to be buried in a single gravesite because urns don’t take up very much space. Similar to a burial vault, urn vaults are available for purchase to protect the urn as the surrounding dirt settles. You can purchase a traditional headstone or choose another grave marker to memorialize your family member’s cremated remains, like a striking bronze plaque or a majestic stone statue.

 

 

Plan a memorable cremation funeral

Planning a personalized cremation funeral or memorial is an event unlike any other. We created a guide to help you understand all of your cremation options and how to plan a truly memorable event. Understanding Cremation—A Complete Guide is free, and it will help you start planning today. Then, when you are ready, a Dignity Memorial provider will be there to walk you through every step of the cremation process.

 


All fields are required.