Service commémoratif pour crémation

Un service commémoratif est une façon d'honorer et de commémorer la vie d'une personne. Bien que la majorité des gens connaissent les services funéraires traditionnels, ils peuvent ne pas comprendre toutes les options disponibles lorsqu'ils choisissent la crémation ou tous les aspects à considérer lorsqu'ils planifient des funérailles accompagnant une crémation. Un service funéraire accompagnant une crémation peut inclure plusieurs des mêmes éléments que des funérailles traditionnelles : fleurs, musique, lectures et même une exposition.

Si vous devez immédiatement organiser un service ou des funérailles accompagnant une crémation, contactez le fournisseur Réseau Dignité près de chez vous. Un planificateur professionnel ou un célébrant de funérailles peut répondre à toutes vos questions à propos de la crémation et des funérailles accompagnant une crémation afin de vous aider à organiser un service hors pair pour la personne aimée.

Si vous planifiez d'avance, voici certaines choses à considérer.

Quand faire le service accompagnant la crémation

Il n'y a pas de moment « idéal » pour un service commémoratif et les funérailles accompagnant la crémation peuvent avoir lieu avant ou après la crémation elle-même.

Lorsque des funérailles ont lieu avant la crémation, le service peut inclure une exposition comme lors de funérailles traditionnelles. Une exposition permet aux amis et aux membres de la famille de faire leurs derniers adieux. Avec cette option, certaines familles achètent un cercueil; d'autres en louent un.
Lorsque les funérailles ont lieu après la crémation, les cendres déposées dans une urne ou un autre contenant sont habituellement présentes lors du service. Vous pouvez entourer l'urne de photos et de souvenirs importants de la personne aimée décédée pour créer un point central attirant l'œil des invités pour les aider à se souvenir et à célébrer la vie de la personne aimée.

Où déposer les cendres

La crémation offre plus d'options de commémoration d'une vie que l'inhumation traditionnelle. Certaines familles enterrent les cendres dans un cimetière; d'autres les déposent dans une niche de crémation dans un mausolée. Certaines personnes demandent que leurs cendres soient dispersées dans un endroit personnel significatif; d'autres souhaitent que les membres de la famille conservent les cendres à la maison. Peu importe les choix faits par votre famille, il y a une opportunité pour honorer la vie de la personne aimée avec une cérémonie pour commémorer l'événement. D'un service traditionnel près de la sépulture à un rassemblement sur la plage qui se termine par une dispersion des cendres dans l'océan, il existe une option pour que le service accompagnant la crémation soit significatif.

Peu importe où se trouve l'endroit de dernier repos, plusieurs familles aiment avoir un marqueur personnalisé et un endroit physique pour se recueillir et rendre visite à la sépulture de la personne aimée. Les cimetières offrent des options comme des piédestaux, des bancs et des statues, mais si un endroit traditionnel dans un cimetière ne correspond pas aux goûts de votre famille, pensez autrement. Quelles activités ou quels endroits étaient significatifs pour la personne aimée? Considérez planter un arbre en guise de monument ou placer un rocher gravé dans un endroit spécial. Vous pourriez acheter un banc ou un pavé pour un trottoir. Laissez la vie de la personne aimée vous inspirer.

Et en dernier lieu, en plus de toutes ces options, il existe des bijoux de crémation personnalisés qui incorporent une petite partie des cendres dans un souvenir intemporel qui peut être transmis de génération en génération.

Glass-front niche containing an urn, peals and photograph at Ocean View Funeral Home and Burial Park.
Caractéristique de l'eau

Idées pour funérailles accompagnant une crémation

Les funérailles pour crémation d'aujourd'hui peuvent être des cérémonies religieuses ou des célébrations de la vie joyeuses avec un thème pour le décor, votre nourriture préférée et de la musique en direct. De toutes les façons, elles devraient refléter la personnalité et les passions de la personne décédée. Il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises façons de célébrer une vie. Même des détails simples et des touches personnelles peuvent créer un service commémoratif très significatif.

Voici quelques éléments à considérer lorsque vous planifiez des funérailles pour une crémation :

Le thème : Les funérailles pour une crémation peuvent être un événement sans fioritures pour correspondre à une personnalité plus effacée ou un événement extravagant pour honorer une personne extravertie et passionnée. Ce qui est important c'est que le service reflète de façon unique la vie de la personne. Un thème pour des funérailles repose habituellement sur les loisirs ou le style particulier de la personne. Était-elle amatrice de souliers? Était-il un amateur de golf? Avait-elle la réputation de la meilleure pâtissière de la ville? Est-ce que toute la ville comptait sur lui pour faire le père Noël pour les enfants? Nous avons créé des funérailles pour des globe-trotters et des lecteurs invétérés, des cavaliers et des poètes. Nous pouvons vous aider à trouver l'inspiration et ensuite vous aider à décider jusqu'où vous désirez aller.

Le programme : Les funérailles accompagnant une crémation peuvent inclure des lectures, des témoignages, des versets religieux et autres. Elles peuvent inclure des chansons, une conga ou une activité comme la randonnée dans un sentier favori. Est-ce qu'elles incluront un brunch? Une réception avec café et petits gâteaux? Un BBQ? Un dîner quatre services? Un événement très élaboré peut inclure un feu d'artifice, mais la personnalisation n'a pas besoin d'être extravagante. Vous pouvez honorer une personne aimée avec quelque chose d'aussi simple qu'un poème.

L'endroit : Le programme de l'événement aura un impact sur l'endroit où les funérailles pour la crémation auront lieu. La maison funéraire est un choix pratique et la majorité des maisons funéraires d'aujourd'hui ont l'espace pour une réception avec traiteur. En fait, certaines maisons funéraires ont des espaces qui sont aussi raffinés que la salle de bal d'un hôtel ou un bar à vin sophistiqué. Les funérailles pour une crémation peuvent aussi avoir lieu dans une église, à la maison de la famille ou à l'extérieur (votre fournisseur Réseau Dignité connaît les informations pour les permis nécessaires.)

Les souvenirs : Plusieurs familles désirent remettre aux invités assistant aux funérailles un petit souvenir qui représente bien la personne décédée. Un signet ou une fiche-recette, des balles de golf personnalisées ou un porte-clés, le bonbon préféré de la personne ou même une pièce provenant d'une collection sont toutes des façons merveilleuses de dire aux gens que vous êtes heureux qu'ils soient venus aux funérailles et sont aussi un petit quelque chose en mémoire d'un ami ou d'un membre de la famille.

 

Planifier des funérailles pour crémation mémorables

Planifier une crémation personnalisée est un événement différent des autres. Nous avons créé un guide pour vous aider à comprendre toutes les options de crémation et à planifier un événement mémorable. Comprendre la crémation—Un guide complet est gratuit et il vous aidera à commencer le processus de planification. Ensuite, lorsque vous serez prêt, un fournisseur Réseau Dignité sera présent pour vous guider à travers chaque étape du processus de crémation.


Tous les champs sont obligatoires.

Cremation Memorial Service

A memorial service is a way to honor and remember a person’s life. Though most people are familiar with traditional funeral services, they may not understand all of the many options available when choosing cremation or the important aspects to consider when planning a cremation funeral. A cremation funeral service can include many of the same elements as a traditional funeral: flowers, music, readings, even a viewing.

If you have an immediate need to plan a cremation service or funeral for a loved one, reach out to your local Dignity Memorial® provider. A professional planner or funeral celebrant can answer all of your questions about cremation and cremation funerals to help you design a one-of-a-kind service for your loved one.

If you are planning ahead, here are some things to think about.

When to hold the cremation service

There isn’t a “right” time for a memorial service, and a cremation funeral can be held before or after the cremation itself.

When a funeral is held prior to cremation, the service can include a viewing, as with a traditional funeral. A viewing lets friends and family say a final goodbye. With this option, some families buy a casket; others rent a casket.

When a funeral is held after the cremation has occurred, the cremated remains (or "ashes") are usually present at the service in a cremation urn or other container. You can surround the urn with cherished photos and important keepsakes of the person being honored to create a focal point that helps guests remember and celebrate your loved one’s life.

Where to place cremated remains

Cremation has the benefit of providing even more options for commemorating a life than traditional burial. Some families bury cremated remains in a cemetery; others place them in a cremation niche in a mausoleum. Some people ask that their ashes be scattered in a personally meaningful place; others want a family member to keep the ashes at home. No matter what choice your family makes, there is an opportunity to honor the life of your loved one with a ceremony memorializing the event. From a traditional graveside service to a beach gathering that ends in an ocean scattering, there is a meaningful cremation service option for everyone.

Regardless of where the final resting spot is, many families like to have a personalized marker and physical place to visit and remember their loved ones. Cemeteries offer options like pedestals, benches and statuary, but if a traditional site in a cemetery doesn’t appeal to your family, think outside the box. What activities or places were significant to your loved one? Consider planting a tree as a memorial or placing an engraved boulder at a special spot. You might purchase a bench or a paver for a sidewalk. Let your loved one's life inspire you.

And finally, in addition to those options, custom cremation jewelry houses and protects a bit of cremated remains in a timeless keepsake that can be passed from generation to generation.

Glass-front niche containing an urn, peals and photograph at Ocean View Funeral Home and Burial Park.
Fountain of Remembrance at Finley Sunset Hills Mortuary

Cremation funeral ideas

Today’s cremation funerals can be religious ceremonies or lively celebrations with themed decor, favorite foods and live music. Either way, they should reflect the personality and passions of the person being remembered. There are no right or wrong ways to celebrate a life. Even simple details and personal touches make for a deeply meaningful memorial service.

Here are a few things to think about when planning a cremation funeral:

Theme: A cremation funeral can be a no-frills event to match a pared-down personality or an extravagant affair to honor a passionate extrovert. What's important is that the service uniquely reflects the person’s life. A funeral theme typically draws on a hobby or a signature style. Was she a shoe lover? Was he a golf pro? Did she have a reputation as the city’s best cookie baker? Did the whole town count on him to play Santa Claus for the kids? We’ve created funerals for world travelers and bookworms, equestrians and poets. We can help you find inspiration and then help you decide just how far to take it.

Event details: A cremation funeral can include readings of eulogies, religious verses, passages from literature and more. It can include a group song, a conga line, or an activity like hiking a favorite trail. Will it include a breakfast buffet? A cake-and-coffee reception? An outdoor barbecue? A formal dinner? A truly elaborate event can include fireworks, but personalization does not have to be over the top. You can honor a loved one with something as simple as a poem.

Location: Programming for the event influences where you hold the cremation funeral. The funeral home is a convenient choice, and most funeral homes today have space for catered receptions. In fact, some funeral homes have spaces that are as fine as a hotel ballroom or as sophisticated as a wine bar. A cremation funeral could also be held at a church, the family’s home or someplace outdoors (your Dignity Memorial provider will know about any necessary permitting).

Keepsakes: Many families want to give funeral attendees a token to represent the person being remembered. A bookmark or a recipe card, custom golf balls or key chains, a person’s favorite candy or even a piece from a collection are all wonderful ways to let someone know you are touched that they attended the funeral and allow them a little something by which to remember their friend or family member.

 

Plan a memorable cremation funeral

Planning a personalized cremation funeral or memorial is an event unlike any other. We created a guide to help you understand all of your cremation options and how to plan a truly memorable event. Understanding Cremation—A Complete Guide is free, and it will help you start planning today. Then, when you are ready, a Dignity Memorial provider will be there to walk you through every step of the cremation process.

Please enter a valid email
Please enter a valid email


All fields are required.