Urnes et contenants de crémation

Lorsque vous considérez la crémation, une décision importante à prendre est le choix d'un contenant de crémation, d'une urne ou d'un souvenir pour commémorer la personne aimée. Différents styles, couleurs et matériaux sont disponibles, ainsi que des ornements personnalisables, vous donnant la possibilité de choisir quelque chose d'aussi unique et spécial que la personne qu'ils représentent.

Des urnes en céramique décorée aux délicats contenants en bois sculpté et aux options écoresponsables, vous pouvez trouver l'expression parfaite correspondante à la personne aimée et pour commémorer et célébrer sa vie. Offrant des styles qui correspondent aux goûts et aux désirs de chacun, nous pouvons vous aider à planifier chaque aspect de la crémation, incluant le choix d'une urne qui est parfaite pour vous.

Une urne en laiton gravée de fleurs avec une rose à côté repose sur une tablette à Pacific View.
Des niches en verre montrant des effets personnels dans un mausolée privé à Valley Oaks.

Urnes funéraires pleine grandeur

Les urnes de crémation existent en plusieurs formes et grandeurs. La façon la plus traditionnelle de commémorer quelqu'un que vous aimez est une urne pleine grandeur qui contiendra les cendres. La plupart des gens connaissent les urnes en forme de vase, mais les designs d'urnes funéraires peuvent être aussi simples qu'une boîte avec un couvercle. La boîte de crémation peut être carrée ou rectangulaire, haute ou basse. Ces choix sont très populaires parmi les familles et les options de personnalisation sont nombreuses, permettant à l'urne de crémation d'être aussi unique que la personne commémorée.

Type de matériaux pour les urnes pleine grandeur

Les urnes sont disponibles en divers matériaux comme la pierre, le bois et le métal. Regardons quelques options populaires :

  • Pierre - Depuis des milliers d'années, la pierre est sculptée en plusieurs choses utilitaires et inspirantes. Une urne de pierre combine ces caractéristiques, transformant un matériau brut en une oeuvre d'art. Les familles peuvent choisir entre du marbre doux, œil de tigre (de couleur foncée) et de la pierre texturée et naturelle.
  • Bois - Possédant la beauté, la force et la chaleur, une urne en bois offre une façon élégante et classique de préserver une vie de souvenirs et elle peut être aussi discrète ou expressive que la personne qu'elle honore. Considérez un coffret de bouleau, de cerisier ou de bois rouge Alderwood. Certains coffrets en bois sont ornés d'insertions en pierre ou en bois rehaussant la couleur du coffret.
  • Méta - Qu'il soit poli en un fini lustré ou patiné tel une antiquité, le métal offre une durabilité et une beauté unique. Les designs de toutes formes et de tous styles offrent des sélections correspondant à tous les besoins. Que ce soit une urne en cuivre ornée d'une cascade de fleurs rouges, une urne plaquée en nickel rehaussé de touches bleues et d'une colombe ou une urne solide en bronze moulé ou en laiton, votre urne pour enterrement en métal peut représenter la personnalité de la personne aimée.
  • Verre - Certains matériaux sont ultimement embellis par la chaleur. Les urnes en verre semblent en mouvement et elles sont d'une beauté élégante, elles représentent une façon unique d'honorer et de se souvenir. Considérez un bol soufflé à la main avec une couronne dorée ou une belle urne en verre aux tons brillants.
  • Résine - Un exemple idéal de résilience et de beauté, les urnes en résine combinent les matériaux créés par l'homme et l'artisanat. Les choix incluent un motif floral sur un fond indigo ou de couleur bordeaux.
  • Céramique - L'art de la céramique est chéri par plusieurs cultures à travers l'histoire. Elle peut être une belle façon de commémorer une vie spéciale. Que ce soit une urne discrète de couleur terre ou un bouquet rose vif, une urne en céramique est une belle façon de se souvenir de la personne aimée.
  • Écoresponsable - La beauté de la nature est sans égal. Ces urnes en matériaux naturels et ces urnes pour dispersion célèbrent la sérénité de la nature et un attachement personnel avec la terre, l'air et la mer. Les options incluent des urnes en panneaux de composite moyennement dense, des urnes en sel gemme, des urnes en sable ou en papier et carton recyclés. Les urnes en sel gemme et en sable sont destinées pour l'immersion dans l'eau ou les enterrements en mer et elles se dissoudront dans l'eau en quelques jours ou en aussi peu que quelques heures.

Plusieurs urnes pleine grandeur permettent un maximum de personnalisation. L'urne funéraire peut être gravée avec des noms, des dates, des poèmes, des images, des versets de la Bible ou tout autre texte non protégé par le droit d'auteur. Pour votre oncle qui était, dans ses loisirs, pilote, un petit avion peut être gravé sur l'urne. Ou considérez graver un petit oiseau pour un ornithologue amateur. L'urne funéraire peut être aussi unique que la personne commémorée.

Urnes souvenirs pour commémoration

Se souvenir de la personne aimée fait partie du processus de deuil. En plus des options d'urnes pleine grandeur, vous pourriez choisir de donner ou de conserver un petit souvenir de commémoration avec de belles urnes souvenirs. Ces petits souvenirs précieux peuvent apporter un peu de réconfort aux familles en honorant et commémorant la personne aimée. Choisissez parmi des styles uniques comme gland en bois ou un souvenir de cuivre fait à la main en forme de cœur, de rose ou d'oiseau.

Types d’urnes souvenirs

Les urnes souvenirs peuvent être personnalisées en gravant des noms, des dates, des paroles, des poèmes ou des citations non protégés par le droit d'auteur. Tout comme les urnes pleine grandeur, vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux et plusieurs formes. Plusieurs des urnes funéraires pleine grandeur sont aussi disponibles en format mini. Assurez-vous de demander à votre expert Réseau Dignité quelles options sont disponibles en format souvenir.

Matériaux pour les urnes souvenirs

  • Métal - Les familles peuvent choisir entre un vase en cuivre plaqué de nickel, du cuivre au fini argenté brillant, une rose finement travaillée ou un cœur en étain au fini brossé.
  • Pierre - Le marbre ou une pierre naturelle texturée sont tous deux des options pour un souvenir en pierre.
  • Bois - Les souvenirs en bois sont disponibles en de nombreuses formes comme les boîtes de crémation rectangulaires, carrées ou en cœur, une étoile ou un gland en bois.
  • Lampes - Imaginez une jolie lampe papillon en verre teinté contenant les cendres de la personne aimée déposée sur une petite table. Des options uniques comme une lampe en forme de papillon ou une lampe de forme traditionnelle peuvent, toutes deux, être un choix différent d'une urne funéraire de forme traditionnelle.

Possibilités autres que les urnes de crémation traditionnelles et ajouts

Urnes de dispersion et biodégradables

Les élégantes urnes de dispersion vous permettront de réunir la personne aimée avec les endroits de la nature qu'elle aimait. Les belles urnes faites de sel gemme et autres matériaux biodégradables sont conçues pour les enterrements en mer ou les funérailles près de l'eau et elles se dissoudront après quelques heures dans l'eau. Ou, nos urnes biodégradables vous permettront de placer la personne aimée près d'un arbre ou d'un jardin de fleurs en continuité de leur amour pour la nature. Veuillez vous souvenir de vérifier auprès des autorités de votre région, car il existe souvent des restrictions quant aux endroits où la dispersion est permise.

Contenants de crémation

Lorsque vous planifiez des funérailles pour une personne aimée qui a choisi la crémation, un contenant de crémation peut être sélectionné pour utilisation durant les funérailles ou l'exposition. Un contenant de crémation est similaire à un cercueil et permet aux amis et aux membres de la famille de dire au revoir durant la cérémonie funéraire, l'exposition ou la veillée avant que la crémation ne soit effectuée. Après l'exposition ou le service funéraire, le contenant de crémation est transporté au crématorium où la crémation aura lieu.

Bijoux de crémation

Un objet commémoratif portable peut amener du réconfort et de la paix partout où vous allez. Que ce soit un collier ou un bracelet à breloques, le souvenir de la personne aimée peut être conservé près de vous.

Nos choix de bijoux de crémation incluent un charmant bracelet à breloques avec une de celles-ci contenant des cendres. Ceci permet à plusieurs personnes d'avoir une breloque pour commémorer la relation. Un très petit contenant peut aussi être porté comme un collier. Plusieurs métaux sont disponibles et ils peuvent aussi être personnalisés avec des noms ou des dates comme l'espace le permet. Discutez avec votre fournisseur Réseau Dignité pour connaître les autres types de bijoux qui sont disponibles.

Avec les souvenirs, que ce soit une petite urne ou un bijou de crémation, vous pouvez conserver la personne aimée près de vous en tout temps, un témoignage durable. Enfants, petits-enfants, conjoint et frères et sœurs peuvent particulièrement être heureux d'avoir une façon personnelle de commémorer leur relation spéciale.

Ici pour aider

Voyez nos sélections et trouvez la meilleure option pour vous en contactant votre fournisseur Réseau Dignité. Vous trouverez plusieurs styles d'urnes pour les cendres, ainsi que des souvenirs et des possibilités autres que les urnes simples traditionnelles. Nos professionnels Réseau Dignité sont toujours disponibles pour vous aider à personnaliser un hommage pour vous ou la personne aimée.

TROUVER UN FOURNISSEUR

 

Related Content

Cremation Urns and Containers

When considering cremation, one important decision to make is the selection of a cremation container, urn or remembrance item to memorialize your loved one. A variety of styles, colors and materials are available, along with customized embellishments, giving you the choice of selecting something as unique and special as the individual it represents.

From beautifully decorated ceramic urns to delicately carved wooden containers and eco-friendly options, you can find the perfect expression of your loved one to memorialize and celebrate their life. Offering styles to suit individual tastes and desires, we can assist you in planning each aspect of a cremation, including selecting the urn that is right for you.

Flower engraved brass urn with a rose beside it sitting on a shelf at Pacific View

Glass niches display personal effects inside a private mausoleum at Valley Oaks

Full-size funeral urns

Cremation urns come in many shapes and sizes. The most traditional way to remember someone you love is a full-size urn that will hold the cremated remains (or "ashes"). Most people are familiar with vase-shaped urns, but funeral urn designs can be as simple as a beautiful box. The cremation box can be square or rectangle, tall or short. These choices are very popular among families and the personalization options are numerous, allowing the cremation container to be as unique as the person being remembered.

Types of materials for full-size funeral urns

Urns come in many materials like stone, wood and metal. Let’s look at a few popular options:

  • Stone - For thousands of years, stone has been crafted into items both utilitarian and inspiring. An urn of stone combines these characteristics, transforming a raw material into a work of art. Families may choose between smooth marble, tiger eye (dark in color) and natural textured stone.
  • Wood - Possessing beauty, strength and warmth, a wood urn offers a classically elegant means of preserving a lifetime of memories and can be as understated or expressive as the person it honors. Consider a chest made of birch, cherry or red Alderwood. Some wooden chests have beautiful inlaid stone or wood accents to complement the color of the chest.
  • Metal - Whether burnished to a fine sheen or antiqued to heirloom quality, metal offers lasting strength and unique beauty. Designs of all shapes and styles provide suitable selections for any need. Whether it’s a copper urn with red cascading flowers, a nickel-plated urn with blue accents and a dove design, or an understated, solid, polished pewter or cast-bronze urn, your metal burial urn can represent your loved one's personality.
  • Glass - Some materials are ultimately made more beautiful through heat. Glass urns exhibit a graceful motion and elegant beauty and represent a unique way to honor and remember. Consider a hand-blown glass bowl with a gilded crown or a beautiful, jewel-tone glass urn.
  • Resin - An ideal example of resilience and beauty, resin-based urns combine man-made materials with handcrafted artistry. Choices include a floral motif on a deep indigo or burgundy background.
  • Ceramic - Ceramic artwork has been cherished by many cultures throughout history. It can serve as a beautiful way to commemorate a special life. Whether it’s an understated earth tone or a bold rose bouquet, a ceramic urn is a beautiful way to remember your loved one.
  • Eco-conscious - The beauty of nature is unparalleled. These natural-material and scattering urns celebrate the serenity of nature and a personal connection with the land, air and sea. Options include medium-density, fiberboard urns, rock salt urns, sand urns or recycled paper and cardboard. Both the rock salt and sand urns are meant for water or sea burials and will dissolve in the water in a few days or as little as a few hours.

Many full-size urns allow for maximum personalization. The funeral urn can be engraved with names, dates, poems, images, Bible verses or any non-copyrighted writings. For your uncle who was a pilot in his spare time, a small airplane can be engraved on the urn. Or consider engraving a small bird for an avid bird-watcher. The funeral urn can be as unique as the person being remembered.

 

Keepsake urns for remembrance

Remembering your loved one is part of the healing process. In addition to our full-size urn options, you might choose to give or keep a smaller gift of remembrance with beautiful keepsake urns. These small and precious reminders can help provide comfort for families as you honor and remember the one you loved. Choose from unique styles such as a wooden acorn or a handcrafted brass memento in the shape of a heart, rose or songbird.

Types of keepsake urns

Keepsake urns can be personalized by engraving names and dates, non-copyrighted lyrics, poems or quotes. As with full-size burial urns, there are many materials and shapes to choose from. Many of the full-size funeral urns also come in smaller keepsake sizes. Be sure to ask your Dignity Memorial® expert what options are available in keepsake sizes.

Materials for keepsake urns

  • Metal - Families can choose from a nickel-plated brass vase, shiny silver-finished brass, an intricately designed rose or a brushed-pewter heart.
  • Stone - Marble or natural textured stone are both options for a stone keepsake.
  • Wood - Wooden keepsakes can come in numerous shapes, such as a rectangle, heart-shaped or square cremation box, a star, or an acorn.
  • Lamps - Imagine a stained-glass butterfly lamp holding the cremated remains of your loved one and resting on a small table. Unique options like both the butterfly and a traditional lamp shape can be an alternative to a traditional-shaped funeral urn.

Alternatives and additions to traditional cremation urns

Scattering urns and biodegradable urns

Elegant scattering urns will allow you to reunite your loved one with the natural spaces they loved. Beautiful urns made of natural rock salt and other biodegradable materials are designed for sea burials or water funerals and will dissolve after a few hours in the water. Or our biodegradable urns will allow you to place your loved one near a tree or flower garden as a continuation of their love of nature. Please remember to check with your local government, as there are often restrictions on where scatterings can take place.

Cremation containers

When funeral planning for a loved one who has chosen cremation, a cremation container may be selected for use during the funeral or viewing. A cremation container is similar to a casket and allows friends and family to say goodbye during the funeral ceremony, visitation or viewing before cremation is performed. After the viewing or funeral service, the cremation container is transported to the crematory where the cremation will take place.

Cremation jewelry

A wearable remembrance piece can bring comfort and peace wherever you go. Whether it’s a necklace or a charm bracelet, the memory of a loved one can be kept close to you.

Our cremation jewelry product options include a lovely charm bracelet with a small charm that holds ashes. This allows for multiple people to have a charm to remember the relationship. A very small container can also be worn as a necklace. Various metals are available, and they can also be personalized by adding names or dates as space allows. Talk to your Dignity Memorial provider to see the many cremation jewelry options available.

Through keepsakes, whether it’s a small urn or cremation jewelry, you can keep your loved one close at all times with a lasting token of remembrance. Children, grandchildren, spouses and siblings may especially appreciate a personal way to remember their special relationship.

Here to help

View our selections and find the best option for you by reaching out to your local Dignity Memorial provider. You will find many styles of urns for ashes, as well as remembrance keepsakes and other alternatives to traditional single urns. Dignity Memorial professionals are always available to assist in customizing a fitting tribute for you or your loved one.

FIND A PROVIDER