Petits cadeaux et souvenirs funéraires

Donner aux amis et aux membres de la famille un petit cadeau ou un souvenir après un service funéraire est un geste attentionné. Plusieurs personnes aimeront et chériront un petit quelque chose pour se souvenir de la personne aimée.

Des pots de la sauce BBQ de Bill déposés sur un plateau lors d'une célébration à l'extérieur sous le thème du BBQ.

Petits cadeaux pour les invités

Les petits cadeaux sont de petits objets rappelant la vie célébrée. Ils sont un clin d'oeil aux champs d'intérêt de la personne, sa passion, ses qualités ou une habileté hors de l'ordinaire. Soyez créatifs. Voici quelques idées :

  • Des balles de golf avec le nom et les dates gravés pour un amateur de golf
  • Des sachets de semences de fleurs pour un jardinier
  • Un enregistrement sur CD de la voix d'un chanteur chantant ses chansons préférées
  • La recette préférée (peut-être secrète!) des meilleurs biscuits du meilleur pâtissier en ville avec des échantillons à déguster
  • Un porte-clés commémoratif pour l'amateur de voiture de course
  • Des éléments d'une collection de coquillages, des livres, des trophées ou des pièces de monnaie

Votre professionnel Réseau Dignité peut vous aider à trouver une idée fantastique pour les petits cadeaux et réaliser cette idée pour vous afin que chaque personne qui assiste au service funéraire puisse repartir avec un souvenir de la personne célébrée.

Souvenirs funéraires pour les familles

Nous savons combien il est important d'avoir des souvenirs tangibles des personnes décédées. C'est pourquoi nous offrons une collection de souvenirs funéraires à chérir et à transmettre de génération en génération. Voici quelques options de souvenirs que nous pouvons créer pour une famille :

Portrait souvenir

Préservez un souvenir spécial d'une personne aimée avec votre portrait d'elle préféré reproduit sur une toile dans le style peinture à l'huile. Le portrait est d'une grandeur de 16 pouces par 20 pouces et il est disponible dans un choix de quatre couleurs de cadre (miel, acajou, noir, argent poli). Lorsque vous commandez un portrait souvenir, vous obtenez aussi cinq cartes à partager de grandeur 6.5 sur 7.75 pouces.

Couverture souvenir

Une couverture souvenir incorpore votre photo préférée dans le tissu d'une couverture. Commandée d'avance, la couverture peut être le centre d'attention d'une exposition ou d'un service funéraire.

Pendentif souvenir Timeless Touch avec chaîne en argent.

Pendentif en argent Timeless Touch®

Un pendentif en argent sterling orné de l'empreinte du pouce permet à la personne le portant de garder la personne aimée près de son cœur. Rond, monté et imprimé avec la véritable empreinte du pouce de la personne aimée, le pendentif vient avec une chaîne cubique à fermoir de style homard.

Présentation Honneur et Mémoires / Moments précieux

Une présentation personnalisée vous permet de partager et de préserver l'histoire de la vie d'une personne, en ligne et sur un autre support. Vous nous remettez les images ou les petits vidéos et nous nous chargeons du reste, ajoutant du texte et de la musique pour créer un bel hommage multimédia. Nous pouvons aussi créer un livre souvenir à couverture rigide avec les photos que vous fournissez.

Bijoux de crémation

La crémation est un choix de plus en plus populaire tout comme les bijoux de crémation en tant que souvenir. En utilisant de la pierre ou du verre soufflé, les cendres peuvent être transformées en bague, collier, bracelet ou autre.

Funeral Favors and Funeral Keepsakes

Giving friends and family members a memento or keepsake after a funeral service is a thoughtful thing to do. Many people will appreciate—and cherish—a little something to remember a loved one by.

Jars of Bill's BBQ sauce sit on a tray at an outdoor BBQ funeral celebration.

Funeral favors for guests

Funeral favors or gifts are small tokens of the life being celebrated. They give a nod to a person’s hobby, passion, defining quality or special skill. They are a place to get creative. Here are a few ideas:

  • Memorial golf balls with the name and life dates for an avid golfer
  • Personalized packets of flower seeds for a master gardener
  • CD recordings of a talented singer performing her favorite songs
  • A favorite (maybe secret!) recipe of the best cookie baker in town—paired with fresh-baked cookies
  • Commemorative key rings for the sports car aficionado
  • Selections from a collection of shells, books, trophies or coins

Your Dignity Memorial® professional can help you come up with a great idea for funeral favors or gifts and then execute that idea for you. That way, everyone who attends the funeral service can leave with a reminder of the person they were celebrating.

Funeral keepsakes for families

We know how important it is to have tangible reminders of loved ones who have passed. That’s why we offer a collection of personalized funeral keepsakes to be treasured and passed down through generations. Here are some of the funeral keepsake options we can create for a family:

Need translation. Memory portrait of woman. Product in shown in HMIS+.

Memory portrait

Preserve a special memory of a loved one with a favorite photograph reproduced on canvas in the style of an oil painting. The full-size memory portrait is 16 inches by 20 inches and comes in a choice of four frame colors (honey, mahogany, black or vintage silver). When you order a memory portrait, you also get five 6.5-by-7.75-inch portrait cards to share.

A Remembrance Blanket with a smiling couple sits next to a closed casket. Translation needed

Remembrance blanket

A remembrance blanket incorporates a favorite photo into the fabric of an heirloom blanket. Ordered ahead of time, the blanket can be a focal point at a viewing or funeral service.

Timeless Touch fingerprint memorial pendant with chain  in silver.

Timeless Touch® silver pendant

A sterling silver thumbprint pendant lets the wearer keep a loved one close to his or her heart. Round, rimmed and imprinted with the loved one’s actual thumbprint, the pendant comes on an 18-inch box chain with lobster clasp.

Need translation. MeM products: DVD, videos and A Life Remembered keepsake book.

Everlasting Memorial®/Everlasting Moments™

A personalized movie or photo slideshow lets you share and preserve a loved one’s life story both online and offline. You provide us the images or video clips and we take care of the rest—adding text and music to create a beautiful multimedia tribute. We can also create a personalized hardcover keepsake book with the items that you provide.

Cremation jewelry

Cremation is an increasingly common choice—and so is cremation jewelry as a funeral keepsake. Using stone or blown glass, cremated remains can be transformed into a ring, necklace, bracelet and more.