Fleurs funéraires

Imaginez un hommage parfaitement adapté conçu pour célébrer une vie spéciale et unique. Les arrangements floraux que vous choisissez pour votre service peuvent être choisis avec soin et personnalisés, créant le coup d'œil et l'ambiance qui correspond à la personnalité de la personne célébrée.

Découvrez vos options de fleurs funéraires

La célébration d'une vie commence avec les détails. Lorsque vient le moment de choisir les fleurs funéraires, sachez que vos options de personnalisation de vos arrangements de fleurs de sympathie sont vraiment sans fin. Professionnels Réseau Dignité vous aideront à créer un hommage floral avec expertise.

Est-ce que la personne aimée avait une fleur préférée? Vous pourriez considérer utiliser cette fleur de façon plus importante et compléter avec d'autres fleurs. Avez-vous une couleur préférée? Si vous aimez le violet, nos professionnels vous montreront une gamme d'options florales dans les tons de violet correspondant à votre vision unique.

Ou si la cérémonie est pour un vétéran, vous pourriez choisir un thème floral rouge patriotique, blanc et bleu. Est-ce que vous préfèreriez un look traditionnel ou contemporain? Est-ce qu'il y a des formes ou des symboles que vous aimeriez inclure comme une croix ou un cœur? Contactez un professionnel de la planification pour répondre à ces questions et plus.

Un portrait encadré disposé au milieu de chandelles, des fleurs et des crayons souvenirs personnalisés.
Un arrangement floral dans un vase sur une table à l'intérieur de la maison funéraire.

Fleurs commémoratives—du flair pour le design

Les arrangements floraux funéraires servent souvent d'élément du décor d'un service commémoratif ayant le plus d'impact, qu'il ait lieu à l'intérieur ou à l'extérieur ou qu'il soit centré sur une urne ou un cercueil. Puisque les fleurs de sympathie sont une des plus fortes expressions visuelles d'amour, de condoléances et de respect, leur présence lors des funérailles et des services commémoratifs est souvent très importante. Cette tradition permet d'honorer la vie de la personne aimée d'une manière mémorable. Vos choix de fleurs peuvent aussi avoir un impact significatif sur le coup d'œil et l'ambiance du service, comme les autres options personnalisables pour le service comme la nourriture, la musique ou les souvenirs personnalisés.

  • Les gerbes et les coussins pour le cercueil sont disponibles dans une variété de couleurs et de formes. Les gerbes pour le cercueil couvrent habituellement la moitié du cercueil afin qu'elles soient placées sur la partie fermée et déplacées au centre lorsque le cercueil est fermé. Ces magnifiques pièces sont souvent ornées d'une boucle en ruban ou avec d'autres éléments décoratifs. Les coussins délicats pour le cercueil sont faits d'élégant satin et de dentelle et ils sont disponibles sous forme de cœur ou de croix.
  • Les gerbes sur chevalet sont composées de fleurs mixtes et faites à la main. Ces impressionnants arrangements créent un hommage mémorable et peuvent être conçus pour s'assortir aux gerbes pour le cercueil ou être un élément en soi. Les grandeurs varient entre petit (42 pouces de hauteur) et large (56 pouces de hauteur). Les gerbes sur chevalet sont appropriées pour les services à l'intérieur ou près de la sépulture.
  • Les couronnes de fleurs sont une option populaire pour ajouter un degré supplémentaire de personnalisation à votre service. Ces arrangements sur pied offrent un grand plus de bon goût à l'ensemble de vos arrangements floraux et ils peuvent être faits à la main de façon professionnelle avec des fleurs fraîches en plusieurs formes, incluant la forme circulaire traditionnelle, une croix ou un cœur.
  • Les fleurs et les couronnes pour crémation sont conçues pour remplir de façon agréable l'espace visuel de votre cérémonie avec des fleurs fraîches arrangées à la main dans une variété de couleurs complémentaires selon vos goûts. Elles sont disponibles dans des contenants comme des vases en verre, en pierre ou en céramique ou bien elles sont placées dans un adorable cercle asymétrique qui sera déposé autour de l'urne ou d'une photo encadrée en hommage à la personne aimée qui a été incinérée.
  • Les paniers de fleurs au sol sont disposés avec élégance et donne un point de repère pour l'œil à plusieurs niveaux, du plancher vers le plafond. Ces arrangements faits avec goût sont souvent rehaussés de verdure luxuriante et ils ajoutent une touche d'élégance parfaite pour n'importe quel service funéraire.

Les fleurs à des funérailles sont depuis longtemps vues comme porteuses de sentiments. Les variétés et les couleurs que vous choisissez pour les arrangements floraux funéraires lors d'un service commémoratif peuvent symboliser plusieurs significations subtiles. Par exemple, les gardénias symbolisent la « joie » alors que les callas disent « royal ». Vous pourriez choisir le lilas pour symboliser un premier amour ou les myosotis pour dire « souviens-toi de moi pour toujours. » Voilà seulement quelques exemples parmi les nombreuses symboliques associées aux choix des fleurs que vous pouvez ajouter comme élément personnel et significatif à l'ensemble de votre décor. Plus le service sera personnel, plus il sera mémorable, offrant un hommage durable à votre vie ou à celle de la personne aimée.

Les choix de couleur varient des tons pastels apportant tranquillité aux couleurs vibrantes comme les oranges, les jaunes et les rouges. Vous pouvez choisir les couleurs des fleurs selon un certain thème comme le patriotisme, une couleur préférée ou les couleurs d'une équipe sportive. Une palette de couleurs toute blanche rehaussée de verdure luxuriante présente pureté et élégance.

Organiser les fleurs pour un service funéraire

Nos experts en planification funéraire Réseau Dignité peuvent vous aider à concevoir et à organiser les fleurs pour votre service. Notre but est de vous aider à créer une cérémonie funéraire mémorable pour la personne aimée. Notre partenariat avec 1-800-FLOWERS vous offre le meilleur service possible et l'accès aux experts les mieux qualifiés, et notre réseau de fournisseurs Réseau Dignité vous assure que vous aurez accès aux professionnels en services funéraires, de crémation et de cimetière du pays.

ENVOYER DES FLEURS

Funeral Flowers

Imagine a fitting tribute designed to celebrate and remember a special, unique life. The floral arrangements you choose for your service can be thoughtfully chosen and personalized, creating a look and feel that speaks to the essence of the life being celebrated.

Know your funeral flower options

The celebration of a lifetime begins with the details. When it comes to choosing funeral flowers, know that your options for personalizing your sympathy flower arrangement are truly endless. Dignity Memorial® professionals will assist you in creating a meaningful floral tribute with expertise.

Did your loved one have a favorite flower? You may consider choosing that flower as the most prominent with other complementary flowers accompanying it. How about a favorite color? If you love purple, our professionals will show you a range of purple-hued floral options to fulfill your unique vision.

Or if the ceremony is taking place in honor of a veteran, you may choose a patriotic red, white and blue floral theme. Would you prefer a traditional or contemporary look? Are there any shapes or symbols that you would like to include, such as a cross or a heart? Contact a pre-planning professional to consider these questions and more.

A framed portrait sits among candles, flowers and customized take-away pencils.
Floral arrangement in a vase on top of a table inside a funeral home.

Memorial flowers—a flair for design

Funeral flower arrangements often serve as the most impactful design element of a memorial service, whether it is held indoors or outdoors or centers around a casket or urn. Because sympathy flowers are one of the strongest visual expressions of love, condolences and respect, their presence at funeral and memorial services is often highly important. This tradition serves to honor the life of a loved one in a memorable manner. Your floral design choices can also have a significant impact on the look and feel of the service, in addition to other customizable service options such as foods, music or personalized mementos.

  • Casket sprays and pillows come in any color scheme. Casket sprays typically cover half of the casket so that they can be placed on the closed end and shifted to the center upon full closure of the casket. These beautiful pieces are often finished with a ribbon, bow or other decorative item. Delicate casket pillows made of elegant satin and lace are available in the shape of a heart or cross.
  • Standing sprays consist of mixed flowers hand-designed on a wire stand. These impressive arrangements create a memorable tribute and can be designed to complement casket sprays or stand on their own. Sizes range from small (42 inches tall) to large (56 inches tall). Standing sprays are appropriate for an indoor event or a graveside service.
  • Floral wreaths are a popular option for adding further personalization to your service. These upright standing designs offer a grand and tasteful addition to your floral arrangements and can be professionally handmade with fresh flowers in various configurations, including traditional circular, cross and heart shapes.
  • Cremation flowers and wreaths are designed to beautifully fill out the visual space of your ceremony with fresh, hand-arranged flowers in a variety of complementary colors of your choosing. These are available in containers such as glass, stone or ceramic vases or arranged in a lovely asymmetrical circle to be placed around the cremation urn or a framed photograph in honor of your loved one who has been cremated.
  • Funeral floor baskets sit elegantly and give the eye a multilevel focus from the ground up. These tasteful arrangements are often accented with lush greenery and provide an elegant gesture suited perfectly for any funeral service.

Flowers at a funeral have long been regarded as conveyors of sentiment. The types and colors that you choose for the funeral floral arrangements at a memorial service can symbolize various subtle meanings. For instance, the gardenia symbolizes “joy” while the calla lily says “regal.” You may choose lilac to signify a first love or the forget-me-not to say “remember me forever.” These are just a few of the many symbolic flower choices you can add as a personal and meaningful element of your overall design. The more personal the service, the more memorable it will be, offering a lasting tribute to your life or the life of a loved one.

Color choices can range from peaceful pastels to bright cheerful oranges, yellows and reds. You may choose to dedicate floral color selections to a certain theme such as patriotism, a favorite color or a favorite team. All white flowers accented with lush greenery make an elegant statement.

Arranging flowers for a funeral service

Our Dignity Memorial funeral planning experts can help design and arrange flowers for your service. It is our goal to help you create a memorable end-of-life ceremony for a loved one. Our partnership with 1-800-FLOWERS offers you the best service and most knowledgeable experts, and our network of Dignity Memorial providers ensures that you will have access to the most dedicated funeral, cremation and cemetery professionals in the nation.

Send Flowers