Une crémation ou un enterrement traditionnel?

Un dernier lieu de repos est un choix très personnel. Que vous choisissiez un enterrement traditionnel ou une crémation, les professionnels attentionnés Réseau Dignité vous aideront à créer des funérailles ou un service commémoratif personnalisés et significatifs pour apporter réconfort à vos amis et aux membres de la famille. Lorsque vous faites ce choix pour vous ou une personne aimée, il y a plusieurs facteurs à considérer. Les coutumes religieuses, les traditions familiales, le budget personnel, les souhaits funéraires et les préarrangements sont tous des éléments à garder en tête.

Nos employés empreints de compassion peuvent vous aider avec les détails et les décisions. Nous vous guiderons à travers chaque étape du processus lorsque vous réfléchissez au choix d’un enterrement traditionnel ou d’une crémation, vous aidant à prendre la meilleure décision pour vous, la personne aimée et votre famille.

Facteurs à considérer dans le choix d'un enterrement versus une crémation

Que vous choisissiez la crémation ou non, il est important de vous rappeler que les funérailles ou le service commémoratif est une occasion importante de célébrer une vie spéciale et de réconforter les amis et les membres de la famille. Comme lors d'un enterrement traditionnel, les services funéraires accompagnant une crémation peuvent inclure une exposition ainsi qu'un service à la maison funéraire, à l'église ou dans un autre endroit et un service près de la sépulture. Les professionnels Réseau Dignité peuvent vous aider à créer une cérémonie qui honore les traditions de votre famille et ses préférences. Mais savez-vous quel choix est le bon pour vous?

Considérations religieuses

Les croyances et les traditions religieuses sont importantes pour plusieurs personnes. Lorsque vous choisissez entre la crémation ou un enterrement traditionnel, considérez les lignes directrices suivantes :

  • Catholicisme. L'Église catholique indique que la personne décédée doit reposer dans un cimetière. Si la crémation est choisie, les cendres doivent être enterrées ou placées dans un mausolée ou un columbarium plutôt que dispersées ou conservées à la maison. Dans certaines régions, l'Église catholique offre des jardins de cimetière ou des mausolées qui sont consacrés et considérés comme des terrains sacrés.
  • Protestantisme. Tout comme les protestants ont plusieurs options en lien avec le service funéraire, ils ont aussi plusieurs choix pour la disposition finale. La personne décédée peut être enterrée dans le sol ou mise en tombe dans un mausolée. Les cendres peuvent être dispersées, enterrées dans un cimetière ou placées dans le columbarium d'une église.
  • Grecque orthodoxe. L'Église grecque orthodoxe considère que la crémation est une profanation du corps. La personne décédée doit être enterrée dans le sol; l'embaumement est pratique courante. Le don d'organes et les autopsies sont permis.
  • Judaïsme. La foi juive priorise le prompt retour du corps entier à la terre. Bien que la crémation soit contraire à la tradition juive, les familles juives contemporaines s'ouvrent de plus en plus à cette pratique. La tradition funéraire juive traditionnelle exige un cercueil simple en bois, parfois avec des trous dans le fond. Si une voûte est utilisée, elle pourrait avoir des trous dans le fond ou aucun fond (selon les règlements du cimetière et les coutumes de la communauté).
  • Islamisme. La loi islamique est très spécifique à propos de la façon dont le corps d'un membre de la foi musulmane doit être préparé pour l'enterrement, commençant par un lavage rituel. Les musulmans ne pratiquent pas la crémation, et la loi islamique est très précise dans ses indications pour l'enterrement. Les musulmans doivent être enterrés dans un cimetière musulman ou dans une section musulmane d'un cimetière communautaire.
  • Bouddhisme. Les bouddhistes choisissent souvent la crémation, bien que certaines familles choisissent l'enterrement du corps complet.
  • Hindouisme. Les hindous croient que la crémation libère l'âme de la personne décédée, qui peut s'attarder si le corps physique reste. Plus tôt le corps est incinéré (souvent 24 heures après le décès), le plus tôt la personne peut commencer son prochain voyage.

Propriété de cimetière et autres coûts

Le coût des funérailles ou du service commémoratif est un facteur important pour plusieurs personnes. Le coût d'une crémation ou d'un enterrement est influencé par les choix faits par la famille, incluant le type de service et le choix de propriété de cimetière et des biens.

Type de services funéraires. Choisir un enterrement ou une crémation ne limite pas le type de service qui vient avant ou après. Que ce soit un simple service près de la sépulture ou une célébration de la vie plus élaborée incluant une réception avec service de traiteur, un événement peut être personnalisé pour honorer une vie spéciale et respecter tous les budgets.

Un souvenir durable. Choisir une propriété de cimetière est important, car cela permet aux amis, aux membres de la famille et aux générations futures d'avoir un endroit pour aller réfléchir et se recueillir. La plupart des gens connaissent les choix entourant l'enterrement traditionnel, mais les familles qui choisissent la crémation ont aussi une myriade d'options de cimetière pour la commémoration. Elles incluent les inhumations dans le sol, les niches pour les urnes dans un mausolée ou un columbarium et les options dans un jardin de crémation spécial. Les belles options de commémoration permanentes pour la crémation incluent aussi les bancs, les piédestaux, les caveaux familiaux et même les mémoriaux faits sur mesure.

Laissez votre fournisseur Réseau Dignité vous aider à naviguer à travers le processus de planification des funérailles et du choix de propriété de cimetière. Que votre famille choisisse l'enterrement traditionnel ou la crémation, nous vous aiderons à trouver une solution pour répondre à vos besoins.

Un grand chêne surplombant un jardin communautaire avec les monuments de granite chez Forest Park Lawndale.

Planifiez l'enterrement ou la crémation

Est-ce que la personne aimée a consigné ce qu'elle désirait pour ses funérailles ou son service commémoratif? Assurez-vous de respecter les souhaits de la personne aimée si elle a pris le temps de vous faire savoir la meilleure façon d'honorer sa vie. Lorsque vous planifiez, votre famille n'aura pas à s'inquiéter de savoir si vous auriez préféré un enterrement traditionnel ou une crémation, ou encore un simple service ou une célébration de la vie plus élaborée. Un professionnel Réseau Dignité peut vous guider à travers les détails liés à un enterrement traditionnel ou à une crémation et vous aider à décider ce qui est mieux pour vous. De cette façon, lorsque le temps sera venu, votre famille et vos amis pourront se concentrer sur ce qui est vraiment important soit se souvenir de vous.

 

Planifier des funérailles pour crémation mémorables

Planifier une crémation personnalisée est un événement différent des autres. Nous avons créé un guide pour vous aider à comprendre toutes les options de crémation et à planifier un événement mémorable. Comprendre la crémation—Un guide complet est gratuit et il vous aidera à commencer le processus de planification. Ensuite, lorsque vous serez prêt, un fournisseur Réseau Dignité sera présent pour vous guider à travers chaque étape du processus de crémation.

SVP inscrire une adresse courriel valide


Tous les champs sont obligatoires.

Cremation or Traditional Burial?

A final remembrance is a very personal choice. Whether you choose a traditional burial or cremation, caring Dignity Memorial® professionals will help you create a personalized, meaningful funeral or memorial service to bring comfort to friends and family. When making this choice for yourself or a loved one, there are several factors to consider. Religious customs, family traditions, personal budget, final wishes and pre-planned arrangements are all things to keep in mind.

Our compassionate associates can help with the details and decisions. We’ll guide you through every step of the process when thinking about burial vs. cremation, helping you make the best decisions for yourself, your loved one and your family.

Factors to consider when choosing burial vs. cremation

Whether or not you choose cremation, it's important to remember that holding a funeral or memorial service is an important opportunity to celebrate a special life and provide a sense of comfort and closure to friends and family members. As with a traditional burial, cremation funeral services can include a visitation with a viewing and a service at the funeral home, church or other location, and a graveside service. Dignity Memorial professionals can help you create a ceremony that honors your family’s traditions and preferences. But how do you know what choice is right for you?

Religious considerations

Religious beliefs and traditions are important to many people. When deciding on traditional burial or cremation, consider these guiding principles:

  • Catholicism. The Catholic Church instructs that the deceased be laid to rest in a cemetery. If cremation is selected, remains are to be buried or placed into a mausoleum or columbarium, rather than scattered or kept at home. In some areas, the Catholic Church provides cemetery gardens or mausoleums that have been consecrated and are considered sacred ground.
  • Protestantism. Just as Protestants have many funeral service options, they also have many choices for final disposition. The deceased may be interred in the ground or entombed in a mausoleum. Cremated remains may be scattered, buried in a cemetery or placed in a church columbarium.
  • Greek Orthodoxy. The Greek Orthodox Church considers cremation a desecration of the body. The deceased must be buried in the ground; embalming is a common practice. Organ donations and autopsies are allowed.
  • Judaism. The Jewish faith prioritizes returning the full body to earth promptly. Although cremation is contrary to Jewish tradition, contemporary Jewish families are becoming more open to the practice. Traditional Jewish funeral tradition calls for a simple wood casket, sometimes with holes in the bottom. If a vault is used, it may have holes in the bottom or no bottom at all (depending on cemetery regulations and community customs).
  • Islamism. Islamic law is very specific about the way a member of the Muslim faith is to be prepared for burial, beginning with a ritual washing. Muslims do not practice cremation, and Islamic law is very specific in its directions for burial. Muslims are to be buried in a Muslim cemetery or in a special Muslim section of a community cemetery.
  • Buddhism. Buddhists often choose cremation, although some families select full-body burial.
  • Hinduism. Hindus believe that cremation liberates the soul of the deceased, who may linger if the physical body remains. The sooner the body is cremated (often within 24 hours of death), the sooner the person can begin his or her next journey.

Cemetery property and other costs

The cost of a funeral or a memorial service is a consideration for most people. The cost of a cremation or burial is influenced by the choices made by families, including the type of service and choice of cemetery property and merchandise.

Type of funeral service. Choosing a burial or cremation doesn’t limit the type of service that comes before or after. Whether a simple committal service or an more elaborate life celebration including a catered reception, an event can be customized to honor a special life and fit any budget.

Lasting remembrance. Choosing cemetery property provides an important and lasting place for friends, family and future generations to reflect and remember. Most people are familiar with the choices surrounding traditional burial, but those families choosing cremation also have a myriad of cemetery options for remembrance. These include ground burial, urn niches in a mausoleum or columbarium, and options within special cremation garden areas. Beautiful permanent remembrance options for cremation also include benches, pedestals, family estates and even custom-built memorials.

Let our Dignity Memorial providers assist you in navigating the funeral and cemetery planning process. Whether your family chooses traditional burial or cremation, we'll help you find a solution to meet your needs.

A large oak tree shades a community garden with assorted upright granite headstones at Forest Park Lawndale.

Plan a burial or cremation ahead of time

Did your loved one record what he or she wanted for a funeral or memorial? Be sure to follow your loved one’s wishes if he or she took the time to let you know the best way to honor his or her life. When you plan in advance, your family won’t have to wonder if you’d have preferred a traditional burial or a cremation, or a simple service or more elaborate celebration of life. A Dignity Memorial associate can walk you through the details of traditional burial or cremation and help you decide what best suits you. That way, when the time comes, family and friends can focus on what is really important—remembering you.


Plan a memorable cremation funeral

Planning a personalized cremation funeral or memorial is an event unlike any other. We created a guide to help you understand all of your cremation options and how to plan a truly memorable event. Understanding Cremation—A Complete Guide is free, and it will help you start planning today. Then, when you are ready, a Dignity Memorial provider will be there to walk you through every step of the cremation process.