Transport funéraire

Laissez-nous vous transporter avec notre transport funéraire

Planifier des funérailles requiert la prise de plusieurs décisions et faire des choix peut sembler accablant lorsque nous sommes en deuil. Lorsque vous travaillez avec un fournisseur Réseau Dignité, un professionnel attentionné vous guidera et vous aidera à chaque étape du processus, incluant pour l'organisation du transport funéraire pour les personnes décédées et leurs familles. Nous pouvons rassembler un corbillard, des limousines, une voiture pour mener le cortège et bien plus. Avec l'une des plus grandes flottes commerciales de l'Amérique du Nord, le Réseau Dignité a accès à des voitures funéraires traditionnelles ou uniques, méticuleusement entretenues.

Plus qu'un corbillard

La voiture qui transporte la personne aimée est plus qu'une voiture. Non seulement elle transporte une personne spéciale, c'est aussi une opportunité d'exprimer quelque chose à propos de la personne décédée. Que voulons-nous dire au juste? La flotte du Réseau Dignité inclut, bien sûr, des corbillards et des limousines traditionnels, mais avec plus de 6 500 véhicules, elle inclut aussi des voitures pour diriger les cortèges et des corbillards et des limousines faits sur mesure.

Tout comme les autres marques de voitures qui viennent avec des options, les corbillards ont des options. Les corbillards traditionnels avec des toits en vinyle, des rideaux et des partitions continuent d'être un choix populaire pour le transport des personnes aimées vers la maison funéraire ou l'endroit de dernier repos. D'autres options incluent des toits en fibre de verre avec des fenêtres et un éclairage D. E. L. qui brille sur un arrangement de fleurs ou sur un drapeau déposé sur le cercueil d'un vétéran. Certains corbillards et certaines limousines ont des sièges pour l'accès facile aux personnes de tous âges et de toute mobilité.

Les voitures de tête, qui sont habituellement conduites par un directeur de funérailles, sont les dignes dirigeants d'un cortège funéraire. En plus de contribuer à l'hommage rendu à la personne aimée, elles peuvent aussi aider à gérer la circulation et à garder le cortège funéraire ensemble. Une variété de véhicules sont disponibles pour être les voitures de tête et une escorte policière peut aussi être organisée.

Utiliser des véhicules funéraires pour personnaliser un service

Bien qu'un corbillard est toujours disponible pour un cercueil ou une urne et qu'il offre un moyen de transport digne, vous pourriez considérer un véhicule spécial pour personnaliser une célébration de la vie. Il est émouvant de voir un chariot tiré par des chevaux lors de funérailles militaires. Une motocyclette transportant une urne dans le sidecar est un hommage parfait pour un amateur de moto. Nous avons utilisé des voitures de course, des kayaks, des poneys et autres pour personnaliser des funérailles, alors ne laissez pas le transport funéraire être un détail sans importance. Il peut être une véritable touche significative. Si vous avez une idée, parlez-en à votre planificateur funéraire. Il ou elle peut vous surprendre.

Prendre soin de la terre et du consommateur

Nous sommes à l'écoute des communautés que nous servons. Ce qui veut dire que nous offrons des options de transport funéraire qui répondent aux souhaits des familles d'aujourd'hui, incluant des VUS et des voitures hybrides écologiques qui réduisent l'impact environnemental et les coûts d'essence.

Funeral Transportation

Let us get things moving with funeral transportation

Planning a funeral requires many decisions, and making choices can seem overwhelming in a time of grief. When you work with a Dignity Memorial® provider, a caring professional will guide and assist you every step of the way, including arranging funeral transportation for both a loved one and his or her family. We can arrange a hearse, limousines, lead cars for the funeral procession and more. With one of the larger commercial fleets in North America, the Dignity Memorial network has access to meticulously maintained funeral cars, from traditional to unique.

More than a hearse

The car that transports your loved one is more than a car. It not only carries a special someone but it’s also an opportunity to express something about the person who has passed. What do we mean by that? The Dignity Memorial fleet includes traditional hearses and limousines, of course, but with more than 6,500 vehicles, it also includes lead cars and custom-designed hearses and limousines as well.

Just as other makes of vehicles come with options and upgrades, hearses have options too. Traditional hearses with vinyl tops, curtains and partitions continue to be popular choices for transporting loved ones to funeral homes or final resting places. Other options include fiberglass tops with skylights and LED lighting that shines on a breathtaking display of flowers or the flag on the carefully chosen casket of a veteran. Some hearses and limos have forward-facing bench seats for easy accessibility to people of all ages and abilities.

Lead cars, which are usually driven by a funeral director, are dignified leaders of a funeral procession. In addition to helping honor a loved one, they may also help manage traffic patterns and keep a funeral procession together. A variety of vehicles are available as lead cars, and a police escort can also be arranged.

Using funeral vehicles to personalize a service

Though a hearse is always available for a casket or a cremation urn and provides dignified transportation, you might consider a special vehicle to personalize a celebration of life. A horse-drawn caisson is a moving sight at a military funeral. A motorcycle sidecar carrying a cremation urn is a fitting tribute for a biker. We’ve used race cars, kayaks, ponies and more to personalize funerals, so don’t let funeral transportation be an afterthought. It can be a really meaningful touch. If you’ve got an idea, tell your funeral planner. He or she might just surprise you.

Caring for the earth and the consumer

We are passionate about remaining relevant to the communities we serve. This goal means providing funeral transportation options that suit today’s families, including SUVs, sedans and eco-friendly hybrids, which lower our environmental impact and save on fuel costs.