Envoyer des fleurs de sympathie et des cadeaux

Les cadeaux et les fleurs sont des façons tangibles d'exprimer votre sympathie à vos amis, aux membres de votre famille, à vos voisins ou à vos collègues de travail qui ont perdu un proche. Les fleurs et les cadeaux funéraires sont une façon d'envoyer des condoléances et d'exprimer votre sollicitude envers leur deuil. Pour plusieurs personnes, ces gestes sont plus que juste un beau bouquet de fleurs ou un panier cadeau. Ils sont des gestes de sympathie, d'amour et de réconfort dans des moments de tristesse et de peine.

Lorsque vous lisez un avis de décès en ligne, vous pouvez laisser un message de condoléances et envoyer un cadeau de sympathie pour démontrer votre soutien. Le Réseau Dignité travaille avec 1-800-FLOWERS pour offrir une ressource pratique pour envoyer l'expression adéquate de votre sympathie.

 

Exprimer ses condoléances

Une couronne rose en forme de cœur sur un chevalet face à une fenêtre.

Famille et amis proches

Si vous êtes un membre de la famille ou un ami proche de la personne décédée, vous pourriez choisir d'envoyer un bel arrangement floral pour le service. Une gerbe sur chevalet, une couronne en forme de cœur ou une croix sur chevalet sont des options populaires. Les paniers de fleurs préférées ou des fleurs choisies pour leur signification sont tous deux des cadeaux de sympathie bien pensés. Envoyer, après le service, un cadeau de commémoration comme un joli carillon ou un rosaire peut être un souvenir quotidien d'une personne spéciale.

Un bouquet délicat décore une salle de réception de Sparkman Hillcrest.

Amis et connaissances

Si vous êtes un ami ou une connaissance de la personne décédée, envoyer un bouquet à la maison funéraire ou à l'endroit où aura lieu la célébration de la vie est très approprié. Vous pourriez aussi considérer envoyer, à la maison de la famille, une plante, un panier de produits gourmands ou un petit cadeau comme un souvenir en céramique ou une chandelle.

La vue du dessus d'un bouquet de fleurs.

Collègues de travail

Lorsqu'un collègue de travail ou le conjoint d'un collègue de travail décède, un cadeau de groupe est souvent envoyé pour exprimer condoléances et soutien. Un joli arrangement floral ou un panier cadeau de sympathie envoyé à la maison funéraire est parfait pour ces deux cas. Si vous êtes très proche de la personne qui a perdu un proche, c'est aussi une délicate attention d'envoyer un cadeau de sympathie à la maison de cette personne.

Signification des fleurs de sympathie

Plusieurs personnes veulent que leurs cadeaux transmettent un message particulier ou qu'ils honorent une relation d'une manière personnelle. Les fleurs populaires avec des significations et des couleurs particulières incluent : les lys, les roses, les callas, les jonquilles, les chrysanthèmes et les orchidées. Les couleurs significatives peuvent inclure le blanc pour la pureté et la paix, le rouge pour l'amour, le jaune pour le bonheur ou l'espoir et le rose pour la reconnaissance. Gardez en tête que la signification des fleurs et des couleurs varie à travers les religions et les cultures. Si vous êtes incertain à propos de votre choix, vous pouvez consulter un employé du service à la clientèle de 1-800-FLOWERS par clavardage ou en téléphonant au 844-314-5786.

Cadeaux de sympathie selon la religion et la culture

Les coutumes entourant le deuil et les fleurs funéraires ou les cadeaux de sympathie appropriés varient à travers les religions et les cultures. Les fleurs ne sont habituellement pas des expressions de sympathies appropriées pour les familles musulmanes ou juives. À la place, un panier de produits gourmands ou un bouquet de fruits peut être un choix plus approprié. (Pour les familles juives, envoyer seulement de la nourriture cachère est aussi important.) Par contre, pour les personnes bouddhistes en deuil, les cadeaux sous forme de nourriture ne sont pas appropriés. À la place, les fleurs commémoratives sont les bienvenues, mais elles doivent être blanches. Les autres particularités incluent l'envoi de fleurs à la maison funéraire ou la livraison de cadeaux de nourriture à la maison pour les familles catholiques et hindoues.

 

Si vous avez des questions à propos de l'envoi de bouquets ou autres cadeaux lors d'un décès, nos amis chez 1-800-FLOWERS sont toujours disponibles pour vous aider.

 

Appelez 1-800-Flowers

Sympathy Flowers and Gifts

Gifts and flowers are tangible ways to express sympathy to friends, family members, neighbors or co-workers who have lost a loved one. Funeral flowers and gifts are ways to send heartfelt condolences and express your concern in their time of grief. For many people, these gestures are more than just a pretty flower arrangement or gift basket. They are a gesture of sympathy, love and comfort during a time of sadness and grief.

When you read an online obituary, you can leave a condolence message and send a sympathy gift to show your support. The Dignity Memorial® network joins with 1-800-FLOWERS, offering a convenient resource for sending just the right expression of your sympathy.

 

Expressing condolences

Rose floral heart-shaped wreath on stand facing window.

Family and close friends

If you are a family member or close friend of the person who has passed away, you might choose to send a beautiful floral arrangement for the service. A standing spray, heart-shaped wreath or standing floral cross are some popular options. Standing baskets or floor baskets of a favorite flower, or flowers chosen for their meaning, are both beautiful and thoughtful sympathy gifts. Sending a remembrance gift like wind chimes or a rosary following the service, can be a cherished daily reminder of a special someone.

Delicate bouquet decorates a Sparkman Hillcrest reception room.

Friends and acquaintances

If you are a friend or acquaintance of the person who has died, a bouquet sent to the funeral home or site of the life celebration event is very fitting. You might also consider sending a plant, gourmet-food basket or a small remembrance gift like a ceramic keepsake or candle to the family's home.

Top view of a bouquet of flowers.

Coworkers

When someone from work or the close loved one of a coworker passes away, a group gift is often sent to express condolences and support. A beautiful floral arrangement or sympathy gift basket sent to the funeral home is common for either relationship. If you are very close to the person who has lost a loved one, it is also a nice gesture to send a sympathy gift to that person’s home.

Meanings of sympathy flowers

Many senders want their gifts to convey a specific message or honor a relationship in a personal way. Popular flowers with specific meanings and colors include lilies, roses, calla lilies, daffodils, chrysanthemums and orchids. Color meanings may include white for purity and peace, red for love, yellow for happiness or hope, and pink for appreciation. Keep in mind that flower and color meanings vary across religions and cultures. If you’re uncertain about a choice, you can ask a member of the 1-800-FLOWERS Sympathy Customer Service team via online chat or by calling 844-314-5781.

Sympathy gifts according to religion and culture

Customs around mourning and appropriate funeral flowers or sympathy gifts vary across religions and cultures. Flowers are not generally an appropriate expression of sympathy for Muslim or Jewish families. Instead, a basket of gourmet foods or a fruit bouquet may be a more appropriate choice. (For those of the Jewish faith, sending only kosher foods is also a consideration.) In contrast, for Buddhist mourners, food gifts are not appropriate. Instead, memorial flowers are welcome but should be white. Other preferences include sending flowers to the funeral home or delivering food gifts to the home for those of Roman Catholic and Hindu faiths.

 

If you have questions about sending funeral bouquets or other gifts during a time of grief, our friends at 1-800-FLOWERS are always available to assist you.

 

Call 1-800-Flowers