Nous réconfortons les personnes en deuil

Que vous soyez un intervenant professionnel, un ami proche de la famille ou un membre de la famille qui à fait l’expérience du deuil d’une personne aimée, les fournisseurs Réseau Dignité reconnaissent l’importance du rôle des intervenants dans la vie des proches en deuil. Nous demeurons tout aussi engagés à soutenir les intervenants que nous le sommes à soutenir les familles que nous servons et nous offrons une multitude de ressources pour assurer leur succès dans ce rôle vital.

Family members comfort one another while resting on a bench near a community mausoleum.
Vue rapprochée des fleurs d'une couronne commémorative sur un chevalet à Pacific View.

Série Réseau Dignité – Poursuivre avec la vie

Les fournisseurs Réseau Dignité comprennent que le décès d'une personne aimée et le deuil qui l'accompagne peuvent être une expérience extrêmement difficile. Développée par des experts de renom en gestion du deuil, la Série Réseau Dignité – Poursuivre avec la vie est une grande collection de livrets, brochures, DVD et CD qui offre des conseils professionnels et des recommandations empreints de compassion pour aider les intervenants à assister les familles qu'ils servent à gérer les émotions complexes du deuil.

Ligne compassion 24 heures sans frais

Pour 13 mois an après la planification d'un service Réseau Dignité, vous aurez accès à notre Ligne Compassion 24 heures sans frais. Ce service vous permet, ainsi qu'à votre famille, de parler, en tout temps et pour n'importe quelle raison, avec des professionnels formés dans la gestion du deuil. (Les services fournis par Charles Nechtem Associates Inc.)

LIFT® Réseau Dignité

LIFT Réseau Dignité est un programme de soutien qui aide les veufs et les veuves à s'ajuster au décès de leurs conjoints ou conjointes en socialisant avec d'autres qui vivent des sentiments et des expériences similaires. Le programme LIFT offre plusieurs activités amusantes comme des diners, des activités sportives, des activités reliées aux fêtes, des voyages d'une journée et des séminaires. Il n'y a pas de frais pour participer; les membres LIFT sont seulement responsables de leurs propres repas ou de leurs dépenses personnelles et la participation n'est pas limitée à ceux qui ont été servis par un fournisseur Réseau Dignité.

Crédit d'éducation permanente (CEP)

Medical professional comforting another person by holding their hand.  Translation needed

Les fournisseurs Réseau Dignité offrent aussi de la formation continue aux aidants professionnels, au personnel des établissements de soins, aux membres du clergé, aux travailleurs sociaux, aux infirmières et aux médecins. Nous sommes partenaires avec l'« Hospice Foundation of America » pour offrir gratuitement des cours de formation dans le domaine funéraire donnés par des directeurs de funérailles agréés afin que les intervenants puissent soutenir efficacement les familles de toutes les cultures et de toutes les religions.

We Comfort Those Who Grieve

Whether you are a professional caregiver or a close friend or family member who has experienced the loss of loved one, Dignity Memorial® providers recognize the important role of caregivers in the lives of loved ones suffering from loss. We remain as committed to supporting caregivers as we are to the families we serve, and we provide a multitude of resources to ensure their success in this vital role.

Grief support for individuals

The period immediately following a death can be a confusing and emotionally difficult time. To help grieving individuals and families navigate the course, we provide a range of information and services to help you find comfort and hope.

Family members comfort one another while resting on a bench near a community mausoleum.
Close up view of the flowers on a memorial wreath on a stand at Pacific View

Dignity Memorial Guidance Series®

Dignity Memorial providers understand that the loss of a loved one and the accompanying grief can be an extremely difficult experience. Developed by renowned grief experts, the Dignity Memorial Guidance Series is an extensive collection of booklets, brochures, DVDs and CDs that offers professional advice and compassionate insight to help caregivers assist the families they serve in dealing with the complex emotions of grief.

Toll-free 24-hour Compassion Helpline®

For up to 13 months after planning a Dignity Memorial service, you will have access to our toll-free 24-hour Compassion Helpline. This service allows you and your family to speak with professionals trained in grief counseling at any time, for any reason. (Services provided by Charles Nechtem Associates Inc.)

Dignity Memorial LIFT®

Dignity Memorial LIFT is a social support program that helps widows and widowers adjust to the loss of their spouses by socializing with others who share similar feelings and experiences. The LIFT program offers many engaging activities like luncheons, sporting events, holiday activities, day trips and educational seminars. There are no fees or dues to participate; LIFT members are only responsible for their own meals or personal expenses, and participation is not restricted to those who have been served by Dignity Memorial providers.

Grief support for professional caregivers

Continuing education units (CEU)

Medical professional comforting another person by holding their hand.

Dignity Memorial providers also offer continuing education for professional caregivers, hospice staff, clergy, social workers, nurses, counselors and physicians. We partner with the Hospice Foundation of America to provide free funeral education courses taught by licensed funeral directors so caregivers can more effectively support families of all cultures and religions.